Enceinte, son message sur facebook sauve son bébé

Aux Etats-Unis, une future maman souffrant de démangeaisons sur tout le corps a publié un message sur son compte Facebook. Elle a ainsi pu diagnostiquer une cholestase gravidique...

Enceinte, son message sur facebook sauve son bébé
© instagram christina depino

Enceinte de 35 semaines de grossesse, Christina DePino, originaire du Michigan, a publié un post sur son compte Facebook pour se plaindre des démangeaisons qu'elle avait sur tout le corps. Parmi son entourage, l'un des ses amis semble reconnaître les symptômes de la cholestase gravidique, qu'un médecin confirmera quelques jours plus tard, après que la future maman ait consulté en urgence.

Qu'est-ce que la cholestase gravidique ? Il s'agit d'une pathologie rare, qui concernerait moins de 1% des femmes enceintes et qui agit au niveau du foie. Cette anomalie, pouvant survenir au cours du dernier trimestre de la grossesse, risque d'affecter le nouveau-né, puisque les cellules n'évacuent pas correctement les acides biliaires, et les toxines s'accumulent dans le sang. 

Dans le cas de Christina DePino, et afin d'éviter que son bébé naisse prématurément ou décède avant sa naissance, les médecins ont décider de déclencher l'accouchement. La petite fille est aujourd'hui en bonne santé. Sa maman a partagé son histoire sur sa page Facebook afin d'informer les futures mamans et les aider à reconnaître les symptômes de cette affection rare. 

Lire aussi