Spotify Kids, enfin disponible en France !

Très bonne nouvelle pour les familles françaises, l'application Spotify Kids est désormais disponible en France pour les enfants. Déjà en service au Brésil, en Suède ou en Irlande, on peut dire que cette appli tombe à pic !

Spotify Kids, enfin disponible en France !
© Roman Samborskyi

En cette période de confinement, les parents sont sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour distraire leurs enfants. Bonne nouvelle : la plateforme musicale de streaming Spotify prend à son tour le virage déjà entamé par Facebook et Youtube et en lançant, ce 31 mars en France, une application dédiée aux moins de 12 ans. L'objectif de Spotify est simple : proposer aux enfants de se forger de solides goûts musicaux dans un environnement le plus sécurisant possible. Le tout, dans une ergonomie adaptée et colorée où il choisiront eux-mêmes leur avatar, afin de se construire un profil entièrement personnalisé. Spotify a mis en place des playlists selon les pays d'écoute. Pour la France, 160 playlists sont ainsi accessibles, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. L'équipe de Spotify France a sélectionné un à un les 5000 titres adaptés aux enfants. Ces listes personnalisées sont établies en fonction de la date de naissance de l'enfant et toutes les données recueillies sont entièrement chiffrées.

Des contenus adaptés à chaque âge

Deux catégories d'âges ont été définies pour mieux cibler les contenus. Ainsi, les plus petits entre 3 et 6 ans pourront écouter des comptines et des chansons d'Henri Dès ou Bobby Lapointe alors que les pré-ados et ados auront accès aux tubes d'Angèle ou Maître Gimms. L'application dispose bien évidemment d'une fonction contrôle parentale pour une utilisation sécurisée. L'enfant peut seulement sélectionner ses titres favoris parmi ceux qui lui sont proposés. L'application, gratuite au téléchargement sur Google Play ou Apple Store, ne fonctionne cependant que pour les possesseurs d'un abonnement Spotify Premium Famille qui coûte 14,99 euros par mois et donne accès à l'ouverture de 6 comptes. Cette version bêta de Spotify Kids devrait s'enrichir de nouveaux contenus dans les mois à venir, en veillant toujours à adapter ses contenus à son jeune public. Aux États-Unis, l'application propose également des podcasts et des comptines. Bientôt en France ?