Un père et son fils dansent sur la Reine des Neiges et font le buzz

Quand maman est de sortie, ce papa en profite pour danser avec son fils, fan de la Reine des Neiges. Pour se mettre dans la peau d'Elsa, ils se déguisent et dansent dans le salon. La vidéo casse les stéréotypes et nous livre un beau message de tolérance.

Un père et son fils dansent sur la Reine des Neiges et font le buzz
© Ørjan Burøe instagram

"Libérée, Délivrée" de la Reine des Neiges est probablement la chanson préférée des enfants, comme Dexter, un petit garçon norvégien fan d'Elsa. Pour lui faire plaisir et alors que la maman est de sortie, son papa (humoriste et comédien) décide de revêtir le costume de la princesse givrée. "Je me suis dit qu'il fallait que je la vois à travers son propre regard. Cela veut dire se mettre dans la peau du personnage" a déclaré Ørjan Burøe à CBS News. A travers cette vidéo pleine de joie de vivre, d'enthousiasme et de bonheur communicatif, on adore les voir danser, sautiller, faire de grands gestes et tourner avec leur robe bleue. L'enfant, portant fièrement une couronne sur la tête semble ravi ! Cette vidéo, déjà visionnée plus de 70 millions de fois sur les réseaux sociaux, fait le buzz. Mais ce n'est pas uniquement pour leur chorégraphie originale et orchestrée en plein milieu du salon. C'est aussi pour ce message de tolérance, qui brise les stéréotypes de genre. "Pour mon fils, Elsa est un héros. Les super-héros se présentent sous plusieurs formes et les enfants ne font pas encore la distinction entre les hommes, les femmes, les noirs et les blancs […] C'est très important pour moi d'accepter son monde et d'en faire partie", confie-t-il au Huffington Post.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ørjan Burøe (@orjanburoe) le

Pour le petit garçon, danser avec son papa est une sorte d'habitude. Sur son compte Instagram, Ørjan Burøe a publié une autre vidéo sur laquelle il dansait aussi avec son fils, sur l'air du dessin animé de Disney. C'était il y a un, mais cette fois, Dexter porte une perruque blonde et un jupon noir. Sauts, portés et complicité sont plus qu'au rendez-vous, et à la rédaction, on est fan de ce duo d'exception !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ørjan Burøe (@orjanburoe) le