Droits de l'enfant : la bonne action des Lapins Crétins

"Tu as le droit d'apprendre, de grandir en bonne santé, de t'amuser, d'être protégé, informé"... Les Lapins Crétins font pour une fois preuve d'intelligence en sensibilisant les enfants à leurs droits, aux côtés de l'Unicef France.

Droits de l'enfant : la bonne action des Lapins Crétins
© Unicef

Ces drôles de lapins ne sont pas si crétins ! Ces personnages loufoques qui amusent les petits et les grands s'engagent aux côtés de l'Unicef France pour sensibiliser les enfants à leurs droits. Une campagne d'affichage nationale, lancée le 7 février, permet ainsi de mieux comprendre ces droits fondamentaux. 15 000 affiches seront diffusées dans les établissements scolaires de France et en téléchargement sur le site de l'Unicef. Les écoliers y découvrent ainsi que "tous les enfants du monde ont les même droits, inscrits dans la Convention internationale des droits de l'enfant". Sur chaque affiche, un Lapin Crétin met en valeur l'un des droits essentiel : le droit à l'identité, qui donne officiellement accès à tous les autres droits, le droit à l'éducation pour apprendre à lire, écrire et compter afin de préparer son avenir, mais aussi le droit à la santé, à l'égalité, à la participation, à l'information, à la protection, etc.

Tous les enfants ont les mêmes droits © Unicef France
Campagne de sensibilisation sur les droits de l'enfant © Unicef France

Enfin, pour inciter les jeunes  à rejoindre la communauté des ambassadeurs ou membres de l'Unicef, les Lapins Crétins se mettent en scène à travers une vidéo :