Cet illustrateur révèle la créativité de ses enfants en transformant leurs dessins

Thomas Romain est un papa talentueux qui travaille dans l'animation à Tokyo. Il s'inspire des dessins de ses enfants pour en faire de véritables chefs-d'oeuvre.

Cet illustrateur révèle la créativité de ses enfants en transformant leurs dessins
© Thomasintokyo

Symphogear, Space Dandy, Aria ou encore Basquash... sont des séries pour lesquelles Thomas Romain a travaillé. Cet illustrateur français vivant à Tokyo est reconnu dans le domaine de l'animation. Mais ses plus belles réalisations sont sans doute celles qui sont inspirées des dessins de ses propres enfants. 

Au départ, ce papa de 39 ans souhaitait encourager leur créativité en leur offrant des crayons de couleurs et un carnet de croquis. Après quelques esquisses, ses deux garçons, âgés de 8 et 10 ans, semblaient déjà suivre les traces de leur père. Ce dernier décide alors de transformer leurs personnages originaux en dessins un peu plus professionnels, tout en respectant leur univers. On retrouve ainsi un docteur punk, un cyborg, un robot cosmique, un chevalier galactique, un cyclope et bien d'autres bonhommes qui incarnent l'esprit manga. Les dessins sont tellement bien reproduits que Thomas Romain ne résiste pas à l'envie de partager ces créations d'équipe sur les réseaux sociaux, et le succès est au rendez-vous ! 

Découvrez quelques unes de ses réalisations :