Parc Astérix : les nouveautés 2018

Bienvenue dans le célèbre Village des Gaulois où vous pourrez faire le plein d'aventures. Empire Romain, Grèce Antique, Vikings... Découvrez les attractions de la nouvelle saison et la nouveauté de l'été : le bar Aérolaf.

Parc Astérix : les nouveautés 2018
© @Cambon 2016 Parc Astérix

[Mise à jour du 19/02/2018]. Depuis 1989, le Parc Astérix propose des attractions et des spectacles qui plongent petits et grands dans l'univers de la bande dessinée. Le 31 mars 2018, le parc ouvre ses portes pour cette nouvelle saison et fait le plein de nouveautés. Au total, 40 attractions et 5 grands spectacles sont mis en scène dans 6 univers (La Gaule, L'Empire Romain, La Grèce Antique, Les Vikings, L'Égypte et À Travers le Temps).

L'avis de la rédaction

Ici pas de musique entêtante, ni de parade géante, mais des sensations garanties et une ambiance conviviale. Les attractions mythiques comme Oziris, Pégase Express ou Tonnerre de Zeus sont à couper le souffle et font le bonheur des ados et adultes en quête d'émotions fortes. La thématique " village gaulois" est habilement exploitée, à la fois dans la déco, les costumes, les noms des attractions et des restaurants. Le parc propose aussi des attractions aquatiques époustouflantes à faire idéalement quand il fait très chaud.

Les plus ? Des manèges parfaitement adaptées à ceux qui recherchent des sensations fortes. Les spectacles vivants et variés ( Les dauphins, Gaulois-Romains : le match, Crypto) permettent de faire une pause ludique dans la journée. Même si le parc a pensé aussi aux 3-6 ans, avec des attractions familiales comme la Rivière d'Elis, il est évident que c'est plus un lieu plus adapté aux "grands" puisque la plupart des attractions nécessitent de faire 1m20 minimum. Autre conseil : prévoir des affaires de rechange après les attractions aquatiques car on en ressort com-plè-te-ment trempé ! La plupart des attractions se faisant à l'extérieur, il est donc préférable d'y aller un jour de beau temps.  

De nouveaux spectacles

Du Rififi dans la basse-cour. Ce spectacle animalier met en scène un soldat romain catapulté "accidentellement" dans le village Gaulois au pied de l'arbre d'Assurancetourix. Cochons laineux, poules, canards, lapins, pigeons… se chargeront de le faire fuir. Un spectacle amusant dans lequel les animaux de la ferme sont à l'honneur. Les petits vont adorer !

Les samedis 14, 21 et 28 juillet 2018 ainsi que les 4, 11, 18 et 25 août 2018, les nocturnes estivales reviennent ! Elles se termineront par le spectacle nocturne "Le Ciel vous tombe sur la tête" avec des feux d'artifices colorés et éblouissants. De quoi terminer la journée par une touche de magie !

Spectacle nocturne "Le Ciel vous tombe sur la tête" © Parc Astérix

Les attractions du Parc Astérix

Ouvrir les portes du Parc Astérix c'est vous lancer dans une aventure fabuleuse qui enchantera toute la famille. Découvrez ou redécouvrez tous les personnages de la bande dessinée à travers les 6 univers et 39 attractions proposés par le parc : "la Rivière romaine" et ses bouées géantes, "le Wagon de Numérobis" ou encore "le Vol d'Icare"... Tous les ingrédients sont réunis pour une journée pleine de magie. Pour celles et ceux qui ont le "goudurix", mesurez-vous à la force d'Obélix avec le grand huit aux 7 loopings ou la nacelle virevoltante à plus de 12 mètres de hauteur. Sensations et émotions fortes garanties ! Ne manquez pas également l'attraction Oziris pour un voyage aérien à couper le souffle, ou encore SOS Numérobis

Pour les petits : l'aire de jeux viking, les petits chars tamponneurs, La Galère, Les Petits Drakkars, L'Escadrille des As, Les Petites Chaises Volantes, Le Mini Carrousel.... Pas moins d'une dizaine d'attractions leur sont consacrées.

Inaugurée en 2016, l'attraction "Discobélix" a été élue "meilleure nouvelle attraction de l'année" au salon européen des parcs d'attractions. Elle invite les visiteurs à découvrir la cité antique d'Olympie avec son temple de Zeus et la statue du Dieu par Phidias. Ils pourront aussi vivre l'épreuve du lancer de disque. De quoi plaire à toute la famille !

Pégase Express. En 2017, le parc a inauguré une nouvelle attraction, "Pégase Express", où pourront s'amuser les petits comme les grands. Unique en Europe, ce train propose un voyage à sensations à travers le monde Antique. Il passe dans un tunnel, traverse une affiche monumentale, arrive dans le temple de la gorgone Méduse avant d'être catapulté vers l'arrière !

La nouvelle attraction Pégase Express © Parc Astérix

Enfin, après les sensations procurées par les nombreuses attractions, place à la féerie, à l'humour et aux effets spéciaux. Le Parc Astérix vous propose une rencontre avec les personnages où petits et grands pourront se métamorphoser en véritables Gaulois le temps d'une photo souvenir, "Magique Panoramix" où le druide vous familiarisera avec sa fameuse potion magique. Et si vous voulez prolonger le plaisir, vous pourrez louer une chambre à l'Hôtel des Trois Hiboux. Et pour se restaurer le midi, pourquoi ne pas faire une pause bien méritée au Relais Gaulois, aux Fastes de Rome ou encore à La Halte des Chevaliers ? Les choix ne manquent pas !

Hôtels et restauration

L'Aérolaf © Parc Astérix

Depuis le 4 août, les visiteurs peuvent siroter un verre à 35 mètres de hauteur, avec l'ouverture de l'Aérolaf, un bar nouvelle génération qui tourne sur lui-même ! 16 participants peuvent tester cette expérience unique avec une vue imprenable sur tout le parc. Cette nouveauté 2018 est "destinée à tous les publics du parc : ados, famille, couple. Une pause de plusieurs minutes entre deux attractions avec une vue magnifique sur l'ensemble du Parc Astérix et de la forêt qui la borde", précise dans un communiqué Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc Astérix. A noter que les boissons sont payantes (7,90 euros la bière, cocktails entre 8 et 9 euros) et les visiteurs n'ont que 10 minutes dans les airs.

Parc Astérix Tarifs

  • Les grandes attractions du Parc Astérix (pour toute la famille) : Pégase Express, le Grand Splatch ; le Défi de César ; Romus et Rapidus ; le Carroussel de César ; la Petite Tempête ; Aérodynamix.
  • Adresse du Parc Astérix : 60128 Plailly
  • Téléphone du Parc Astérix : 0 826 46 66 26
  • Horaires d'ouverture 2018 du Parc Astérix : ouvert tous les jours de 10h à 18h, Du 30 mars au 3 novembre 2018. Cette année, du 21 juillet au 18 août, le Parc Astérix fermera à 22h. Ces journées seront clôturées par une nouvelle animation d'une dizaine de minutes en présence des personnages du Village.
  • Tarifs 2018 du Parc Astérix : adulte (à partir de 12 ans) : 41 euros, enfant (de 3 à 11 ans inclus) : 38 euros, gratuit pour les moins de 3 ans.
  • Site du Parc Astérix : www.parcasterix.fr

Lire aussi