Belgique : les voyages scolaires annulés

Suite aux attentats perpétrés à Bruxelles ce mardi, Najat Vallaud-Belkacem, a demandé aux recteurs de faire annuler tous les voyages scolaires à destination de la Belgique ou en transit par ce pays, par mesure de sécurité.

Belgique : les voyages scolaires annulés
© Nadezhda Prokudina

Ce matin, près d'une trentaine de personnes ont trouvé la mort et de nombreuses autres ont été blessées, suite à des explosions à l'aéroport de Bruxelles puis à la station Maalbeek du métro de la ville. Le premier ministre belge Charles Michel a déclaré lors d'une conférence de presse que "le niveau 4 de la menace" avait été activé et que "des mesures de sécurité additionnelles" seraient mises en place, avec notamment des renforts militaires et un renforcement des contrôles aux frontières.

Les voyages scolaires annulés. Par mesure de sécurité, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem a demandé aux recteurs de faire annuler tous les voyages scolaires à destination de la Belgique ou en transit par ce pays. De la même manière, tous les voyages scolaires actuellement en cours en Belgique doivent être recensés et les accompagnateurs doivent se signaler rapidement auprès de l'ambassade de France. Ainsi, en fonction de la situation de chaque groupe scolaire, les élèves en déplacement seront immédiatement rapatriés ou confinés jusqu'au rapatriement, précise le ministère dans un communiqué.