Une Britannique de 10 ans rentre à l'université

Alors que la plupart des enfants de son âge s'apprêtent à faire leur rentrée au collège, Esther, une petite fille de 10 ans, vient d'être acceptée à l'Open University, un établissement qui propose des cours à distance en Grande-Bretagne.

Une Britannique de 10 ans rentre à l'université
© © mariesacha - Fotolia.com

Esther Okade est une petite fille britannique âgée de 10 ans, surdouée et pleine d'ambition ! Fin décembre 2014, une université proposant des cours à distance en Grande-Bretagne a accepté la candidature de la fillette, après que celle-ci ait passé une série de tests et d'entretiens.

Pourtant, Esther n'a jamais été à l'école ! C'est sa maman, mathématicienne, qui lui a transmis ses connaissances et son goût pour cette matière, précise le Daily Mail. Résultat : à seulement 6 ans, la petite fille passait déjà le C-level du General Certificate of Secundary Education (un examen effectué à la fin du lycée). Quatre ans plus tard, elle déclare à sa mère : "Maman, il est temps que j'aille à l'université !"... et la voici qui intègre le monde des étudiants en suivant un cursus de mathématiques.

Quand le journal britannique lui demande le métier qu'elle souhaiterait exercer plus grande, elle répond qu'après l'obtention de son doctorat, elle envisage de créer sa propre banque afin de devenir "millionnaire". Quant à son frère Isiah, il semble suivre les pas de sa grande soeur puisqu'il prépare actuellement, à l'âge de 6 ans, son baccalauréat. Un parcours incroyable qui rend les parents "heureux et fiers" de la réussite scolaire de leur deux enfants.

Lire aussi

Les chroniques de Bernadette Nozarian sur les écoles alternatives