30 recettes faciles pour le goûter des enfants

30 recettes faciles pour le goûter des enfants Alors que vos placards fourmillent de biscuits industriels, proposez à vos enfants des goûters sains et gourmands, que vous pourrez préparer à l'avance ! Oreo, Prince, Pim's, Barquettes à la confiture, Napolitain... Découvrez les recettes faites maison de ces goûters star !

[Mis à jour le 09/02/18] Pour le goûter, à la maison ou à l'école, vous souhaitez changer des traditionnels biscuits industriels ou du combo yaourt aux fruits/part de brioche ? Piochez parmi nos recettes de goûters faciles et super rapides à préparer.

S'ils sont grands amateurs de chocolat, misez sur des petites crèmes au Banania et au Carré Frais qui apportent du magnésium avec le cacao, du calcium avec le fromage frais et des fibres avec les céréales. Encore plus gourmand, le brookie est un goûter à mi-chemin entre le brownie et le cookie : vos enfants n'en feront qu'une bouchée ! Et si vous profitiez de ce moment pour leur faire manger quelques fruits ? Facile avec ce crumble Nutella et poires ! Notez que la plupart de ces desserts (biscuits ou gâteaux) peuvent être réalisés pour un goûter d'anniversaire par exemple.

Plutôt fruits ? Le goûter est l'occasion de reprendre des forces après une grosse journée d'école ! Alors, on prépare de délicieux milk-shakes aux fruits de saison (pêche/abricot en été, et mangue/banane en hiver) pour faire le plein de vitamines ! Le smoothie bowl aux fruits secs (amandes, noix, noisettes...) et aux fruits frais saura ravir les papilles, mais aussi les pupilles de vos enfants, avec sa présentation soignée et originale ! Vous pouvez également préparer du pain perdu et l'agrémenter de miel et de fruits frais (framboises, fraises, myrtilles selon la saison). Enfin, la compote maison reste un grand classique que les enfants adorent : ajoutez de la cannelle ou de la vanille pour encore plus de gourmandise !

On n'oublie pas les laitages ! Un grand verre de lait ou un bon chocolat chaud apporteront des vitamines A, D et B, des protéines, du calcium et du magnésium. Enfin, un peu de fromage blanc agrémentée de confiture ou de fruits frais, ou un bon cheesecake au fromage frais caleront vos enfants et constitueront un goûter sain. 

Glissez quelques gourmandises saines dans leur cartable ! N'hésitez pas à préparer de grandes quantités de cookies, brownies, sablés ou autres biscuits le week-end : ils se conservent facilement pendant une semaine dans une boîte hermétique. Profitez-en pour préparer les biscuits préférés de vos enfants comme les Oreo, les Prince, ou encore les barquettes à la confiture. A la différence de ceux du commerce, ceux-ci sont réalisés à partir d'ingrédients naturels, ne comportent aucun additif et ont un goût plus authentique ! Enfin, misez sur les grands classiques du goûter comme les madeleines, les petits beurre, le quatre-quart, les sablés ou le marbré : des valeurs sûres du quatre heures, rapides et faciles à transporter à l'école !

Lire aussi :