Nouveauté Disney pour Noël : "Les Mondes de Ralph"

Le nouveau dessin animé de Disney tombe à pic pour Noël. Une histoire tendre et drôle comme on les aime... qui plaira aux nostalgiques des jeux vidéo !

Nouveauté Disney pour Noël : "Les Mondes de Ralph"
© Disney 2012

Le 5 décembre 2012, petits et grands pourront découvrir le dernier dessin animé de Disney : "Les Mondes de Ralph". Doublé par François-Xavier Demaison et Bérénice Bejo (qui a déjà interprété une héroïne Disney : Rebelle), ce film vous plongera directement dans le monde des jeux vidéos.

Le pitch ?

"Ralph est une armoire à glace aux énormes mains qui démolit tout sur son passage, mais sous son apparence de brute se cache un cœur immense. Depuis 30 ans, tous les jours, il fait son boulot : il est le méchant du jeu d'arcade Fix-it Felix Jr. Mais plus ça va, plus Ralph a du mal à aimer son travail parce que personne n'apprécie ce qu'il fait. Ralph souffre du syndrome classique du "ras-le-bol du méchant" et il a soif d'un peu de reconnaissance. Dans l'univers des différents jeux vidéo, il va se lancer dans une incroyable aventure afin de prouver que "ce n'est pas parce qu'on est un méchant qu'on est méchant."

les mondes de ralph 220
L'affiche du nouveau Disney "Les Mondes de Ralph". © Disney 2012

L'avis de notre testeuse :

Cécile : "Mes petits accompagnateurs âgés de 6 ans (garçon) et 5 ans (fille) ont apprécié le film. Mon fils a particulièrement aimé les scènes d'action et ma nièce l'univers acidulé et le tempérament de Vanellope (son amie). Pour l'adulte que je suis, c'est beaucoup de nostalgie car j'étais fan des jeux vidéo des années 80 (notamment Pacman). Du coup, c'est un film pour tout le monde à l'exception des tout petits pour qui, certaines scènes peuvent être effrayantes et la durée du film trop longue.
Comme dans tous les Disney, les valeurs d'amitié, de courage et de tolérance sont parfaitement véhiculées au spectateur. On s'attache à ce grand méchant (gentil) de Ralph et à sa copine Vanellope tous les deux rejetés parce qu'ils sont différents, mais qui vont triompher et devenir des héros."

En bref...

Les plus : De belles images et beaucoup d'actions particulièrement appréciables en 3D
Les moins : La musique. Pas de grande chanson façon Disney. Dommage !