La Croix-Rouge fait appel à la générosité pour la rentrée scolaire

La Croix-Rouge et l'enseigne Cultura s'associent une nouvelle fois pour l'opération Banque scolaire. Objectif : donner des fournitures aux enfants en grande précarité.

La Croix-Rouge fait appel à la générosité pour la rentrée scolaire
© Eléonore H - Fotolia.com

Rentrée scolaire rime avec solidarité grâce à l'initiative de la Croix-Rouge française et de la fondation Cultura. Du 22 août au 12 septembre, l'association et l'enseigne organisent la 5ème édition de La Banque scolaire. A l'instar d'une collecte alimentaire, les clients peuvent donner stylos, cahiers, classeurs, trousses et autres agendas dans les 51 magasins de loisirs Cultura.

operation banque scolaireok
L'opération La Banque Scolaire se déroule du 22 août au 12 septembre. © Eléonore H - Fotolia.com

Pendant ces trois semaines, des bénévoles seront sur place pour récolter les dons qui seront ensuite distribués partout en France. Les fournitures scolaires collectées serviront ainsi à des enfants de familles en grande précarité.

La solidarité s'organise pour les familles en situation difficile

Cette année encore, des records sont attendus. Lancée en 2008, La Banque Scolaire avait alors réuni 10 tonnes de fournitures. Un chiffre nettement dépassé depuis puisqu'en 2011 il avait atteint les 21 tonnes ! L'année dernière, 5 000 familles avaient pu bénéficier de cette aide précieuse pour pouvoir faire une rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Déjà, l'enseigne Cultura s'est engagée à offrir 2 500 cartables et 1 500 trousses.
 

La rentrée scolaire (le 4 septembre) est donc une nouvelle fois placée sous le signe de la générosité. Cette opération suit le mouvement d'autres enseignes comme Carrefour, Auchan et Casino, qui ont récolté en juillet d'anciens cartables pour les redistribuer en France et à l'étranger.