Marcher à deux sous un parapluie (sans galérer) : c'est possible grâce à l'invention de cet ado

À l'image de l'émission "Qui veut être mon associé ?", aux États-Unis, le programme "Shark Tank" d'ABC met en lumière les inventions d'entrepreneurs. Dernièrement, un jeune adolescent a fait parler de lui grâce à son concept de parapluie pour deux personnes.

Marcher à deux sous un parapluie (sans galérer) : c'est possible grâce à l'invention de cet ado
© peopleimages12-123

Les jours de pluie, on est bien content d'avoir avec soi un parapluie pour ne pas se retrouver mouillé de la tête aux pieds. Et il arrive souvent de devoir s'abriter à deux sous un même parapluie. Mais l'expérience se corse lorsqu'on marche avec son enfant ou une autre personne qui ne fait pas du tout la même taille. Bien sûr, c'est toujours au plus grand de tenir le parapluie, au risque de devoir baisser la tête en marchant pour ne pas se cogner dans les armatures... D'autant plus que les enfants ont bien souvent envie de tenir le manche. Pour remédier à ce genre de problème et permettre à deux personnes de s'abriter ensemble sous un même parapluie, un entrepreneur américain âgé de 15 ans a eu une idée pour le moins ingénieuse.

Nathaniel Wellen est récemment apparu dans l'émission "Shark Tank" d'ABC aux Etats-Unis, qui reprend le même principe que le programme "Qui veut être mon associé ?" sur M6, mettant en lumière les inventions d'entrepreneurs. Son passage à la télévision a été remarqué grâce à son innovation. Il a créé le premier parapluie pour deux personnes. Toute l'originalité réside dans la poignée.  

Après deux ans d'efforts et de tests, Nathaniel Wellen a en effet développé un parapluie à double poignée extensible. Celle-ci peut s'allonger ou se rétracter, pour que deux personnes de taille différente puissent la tenir en même temps et être protégées des gouttes de pluie, en toute sécurité. Car le dispositif peut se verrouiller facilement, une fois la position de la poignée sélectionnée. 

L'idée lui est venue très jeune, lorsqu'il avait 8 ans. À l'époque, il s'est donc associé à son père pour concevoir un premier prototype et le breveter. De fil en aiguille, il a fait connaître son invention, a obtenu son premier partenariat avec une marque, ce qui lui a permis de participer à l'émission "Shark Tank". Face aux six investisseurs présents, l'adolescent leur a demandé d'investir 100 000 dollars, en échange de 10% de son entreprise. L'objectif étant de développer davantage sa marque et ses modèles de parapluies. À l'unanimité, le jury a félicité le jeune entrepreneur pour son idée et son ambition. Après plusieurs échanges, il a réussi à obtenir la somme souhaitée en cédant finalement 18% de son entreprise. Le conseil de Wellen aux jeunes est simple : "Just keep moving. Keep going", ce qui veut dire "Continuez à avancer" quoi qu'il arrive.