Blake Lively trinque (à sa manière) avec Rémy pour déculpabiliser les mères

Mariée à Ryan Reynolds et maman de quatre filles, l'actrice pose à Disneyland Paris, aux côtés des personnages de Ratatouille. Une photo qui met un terme aux polémiques sur l'allaitement en public.

Blake Lively trinque (à sa manière) avec Rémy pour déculpabiliser les mères
© @blakelively

Maman de quatre filles (James, 9 ans, Inez, 7 ans, Betty, 4 ans et une petite dernière née le 12 février 2023), Blake Lively est comblée d'avoir une si grande famille avec son mari Ryan Reynolds. "C'est quelque chose que j'ai toujours voulu depuis que je suis toute petite. Je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie, mais je savais que je voulais avoir beaucoup d'enfants parce que je suis issue d'une grande famille et que cela a toujours été important pour moi", expliquait l'actrice à US Weekly.

Pour autant, l'épouse de Ryan Reynolds reconnaît que sa vie de maman n'est pas toujours facile, car elle a toujours allaité ses enfants ce qui demande des grands talents en termes d'organisation. "Je suis une mère très possessive. Je crois que le fait d'allaiter son enfant renforce encore plus ce lien entre une mère et son bébé. Heureusement que je fais un métier qui me permet d'emmener mon enfant sur mon lieu de travail. Entre deux scènes, je peux toujours m'occuper de ma fille et c'est un vrai privilège", avait confié Blake Lively à femina.fr après la naissance de son deuxième enfant.

Depuis, cette femme de caractère, qui mène de front sa carrière professionnelle et sa vie de famille, a appris à faire preuve d'ingéniosité et ne cache plus ce qui facilite son quotidien de maman ! Ce 31 décembre, lors d'un séjour à Disneyland Paris en compagnie de sa mère Robyn Lively et sa de belle-mère, Tammy Stewart Reynolds, la comédienne a ainsi pris des selfies devant le château de la Belle au Bois Dormant et avec les personnages de Ratatouille, avec la pompe de son tire-lait accrochée à son jean ! "Points forts de 2023 : tirer mon lait à Disneyland Paris. À la tienne, Rémy", écrit-elle en légende des photos publiées sur Instagram.

L'actrice entend ainsi montrer qu'elle tient à continuer à allaiter sa petite dernière, 11 mois après sa naissance, et à déculpabiliser toutes les jeunes mamans qui font ce choix, mais qui n'osent pas l'affirmer haut et fort ! Blake Lively banalise ainsi l'allaitement en public alors qu'en juillet 2021, une jeune maman avait été priée par les agents de sécurité du parc d'arrêter d'allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait sur un banc public. Ce n'est pas la première fois qu'elle évoque sans tabous son tire-lait : en mai dernier, elle avait justifié son absence lors du célèbre MET gala en publiant une photo d'elle dans sa salle de bain en train d'exprimer son lait maternel !