Scrat, l'écureuil de l'Age de Glace, dévore enfin son gland

Il tentait de l'attraper depuis 2002, mais en vain... Chaque fois un obstacle se dressait en travers de son chemin. Dans une vidéo d'adieu de 35 secondes, l'écureuil Scrat est enfin parvenu à croquer son gland sans que personne ne vienne l'en empêcher.

Scrat, l'écureuil de l'Age de Glace, dévore enfin son gland
© Capture d'écran YouTube

Scrat est l'exemple même de la persévérance ! Cela fait 20 ans que le petit écureuil de l'Age de Glace court après un gland qu'il est toujours à deux doigts d'attraper... Mais à chaque fois, un obstacle vient lui barrer la route. Cette fois, rien ni personne ne vient le perturber dans sa folle quête qui met bien souvent sa vie en danger. Dans une vidéo de 35 secondes, publiée sur YouTube ce 13 avril, Scrat parvient ENFIN à croquer ce gland tant désiré. 

La fin de Scrat, et des studios Blue Sky

Un happy end qui marque surtout la fin des studios Blue Sky, à l'origine de ce film d'animation tant apprécié des petits et des grands, et qui a également créé les dessins animés Rio, Epic, Robots, ou encore le célèbre taureau Ferdinand. Les studios avaient été rachetés par Disney en 2017, qui avaient alors annoncé la fermeture de Blue Sky en 2021. "Étant donné la situation économique actuelle, après beaucoup de considération et de réflexion, nous avons pris la décision difficile de fermer Blue Sky Studios". Ainsi, cette vidéo inédite intitulée "The End" est donc une sorte d'adieu pour l'équipe d'animateurs. "Quelques jours avant la fin de Blue Sky Studios, une petite équipe d'animateurs s'est réunie pour réaliser ce dernier plan. Ce plan est un adieu. Un adieu selon nos propres conditions".

La plateforme Disney + a par ailleurs dévoilé un 6e volet de l'Age de Glace en mars dernier, mais l'incontournable écureuil ne figure pas dans "Les aventure de Buck Wild". On peut néanmoins le retrouver dans une série qui lui est propre : "les aventures de Scrat" toujours sur Disney plus depuis ce 13 avril. Scrat est devenu papa, et s'occupe désormais de son baby Scrat !