Les plus belles jumelles du monde fêtent leur 13 ans, que sont-elles devenues ?

Désignées comme étant les plus belles jumelles du monde, Leah Rose et Ava Marie fêtent leur anniversaire ce 7 juillet 2023. Du haut de leurs 13 ans, les sœurs ont une vie bien différente des autres adolescentes de leur âge. Leur carrière est bien remplie, entre le mannequinat, l'influence et la création. Voici ce qu'elles deviennent.

Les plus belles jumelles du monde fêtent leur 13 ans, que sont-elles devenues ?
© Instagram clementstwins et kaveah_la

Elles s'appellent Leah Rose Clements et Ava Marie Clements et sont connues comme étant "les plus belles jumelles du monde" depuis qu'elles sont toutes petites. Âgées de 13 ans cette année, elles occupent toujours ce titre, que les internautes leur ont donné, et font tout pour le garder. Aujourd'hui, elles sont à la fois mannequins, influenceuses et créatrices de mode. Leur compte Instagram, nommé clementstwins, est suivi par plus de 2 millions d'abonnés. Comment expliquer un tel succès ? Que font-elles exactement dans la vie ?

Les jumelles Leah Rose et Ava Marie, nées stars sur les réseaux sociaux

La succès story des jumelles commence très tôt. À l'époque, la famille des jumelles vient tout juste d'emménager en Californie avec très peu de moyens. Pour gagner un peu d'argent et payer les frais de scolarité, les amies de leur mère, Jaqui Clements, lui conseillent d'emmener Leah et Ava dans des agences de mannequinat. Il faut dire que depuis qu'elles sont bébés, les jumelles attirent les regards, grâce à leur beauté naturelle. Des yeux bleus, des cheveux châtains, une taille élancée et une peau matte naturelle... Des atouts pour le monde du mannequinat. Elles sont rapidement engagées dans une première agence, mais leur collaboration ne dure pas. 

Quelques années plus tard, lorsque les jumelles ont 7 ans, l'opportunité de repasser des castings pour du mannequinat se présente à nouveau. C'est à cette époque que leur maman a l'idée de créer un compte Instagram à ses jumelles. C'est le début du succès et commencent à travailler en tant que mannequin, en marge d'une "vie normale". 

Le phénomène des jumelles prend une tout autre ampleur après la publication d'un article du DailyMail, qui titre sur les "jumelles de 7 ans nommées les plus belles grâce à leur mère très ambitieuse", se souvient Jaqi Clements. Le papier est partagé en masse et les internautes les désignent comme "les plus belles jumelles du monde".

À 13 ans, les plus belles jumelles du monde ont plusieurs casquettes

Aujourd'hui, les jumelles Ava et Leah continuent, en plus de leur scolarité, leur carrière de mannequins pour des marques ou des photographes et celle d'influenceuses grâce à leur compte Instagram, géré par leur mère qui est leur manager. Sur ce réseau social notamment où elles sont suivies par des millions de followers, on voit les sœurs porter des Levis, des Skechers, des Crocs, des produits Gucci, ou encore vendre les mérites de poupées American Girl. Les jumelles partagent également des moments de leur quotidien, avec leurs proches. 

En plus de ces deux métiers, les plus belles jumelles du monde ont réussi à développer leur propre business. Elles ont créé leur marque de vêtements, KAVEAH, destinée aux jeunes adolescentes. Et, depuis peu, elles se sont mises sur Tiktok (@theclementstwins), le réseau social très prisé par la nouvelle génération. Une nouvelle aventure pour Ava et Leah, qui sont devenues des personnalités incontournables des réseaux sociaux.