Maternelle Les Cytises (28000, Chartres)

Voir aussi :

Informations générales

Type d'établissement : École maternelle
Statut de l'établissement : Établissement Public
Académie : Académie d'Orléans-Tours
Zone scolaire : Zone B
 

Adresse, contact, coordonnées

Maternelle Les Cytises
15 Rue De La Paix
28000 Chartres
Téléphone : 02 37 36 31 16
Site Web : n.c.

Horaires Maternelle Les Cytises

Lundi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Mardi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Jeudi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Vendredi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Conditions d'accueil dans l'établissement

Nombre d'élèves : 113
Réseau d'éducation prioritaire (REP) : non
Réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) : non
Présence d'une cantine : oui
Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) : non


Evolution du nombre d'élèves dans l'établissement


Chargement en cours ...

Donnez votre avis sur cet établissement

Maternelle Les Cytises : votre avis sur cet établissement

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(1 avis)
Signaler Lyam -  03/11/2025 Médiocre

On dit souvent qu’avec des “et si”, on pourrait refaire le monde. Moi, j’en ai une montagne à propos de cette école, qui aurait pu rendre ma vie tellement meilleure. Et si, au lieu de me regarder me faire frapper dans la cour, vous m’aviez défendu ? Et si, au lieu de me juger incapable de tout, vous aviez cru en moi ? Et si, au lieu de condamner mes différences, vous aviez fait preuve de bienveillance ? En tant que personne autiste, votre ignorance et votre laisser-aller ont profondément marqué ma vie. J’ai dû façonner un masque social bien trop tôt pour cacher ce qui faisait partie de moi, et c’est en grande partie à cause de vous. J’ai passé toute mon enfance à dissimuler qui j’étais, parce que vous m’y avez poussé. Aujourd’hui, j’ai 18 ans. J’ai mon bac, mon brevet, un appartement… mais à quel prix ? Cela m’a valu des années de harcèlement, de moqueries, un manque de soutien constant, des efforts mentaux surhumains, des inégalités, une surcharge cognitive épuisante, une absence de diagnostic ,des dépressions et même une tentative de suicide. Ce laisser-aller a abîmé chaque aspect de ma vie. Oui, tout cela remonte à plus de dix ans, entre 2011 et 2014. Mais ce lieu, ces adultes, ces élèves, tout cela m’a tellement marqué et impacté que je ressens aujourd’hui le besoin de laisser une trace de mon passage.Je me souviendrai toujours de ces boules au ventre qui me rongeait à l'âge de 4-5 ans avant d'aller à l'école. Si un enfant est différent, croyez en lui. Parlez avec ses parents avec bienveillance. Et surtout, ne soyez jamais les monstres que vous avez été pour moi. J’espère sincèrement que cet établissement a changé, et que désormais, chaque enfant y est traité avec respect.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.