Présentation de la structure
Le Multi-Accueil a ouvert ses portes en 2007 et a rejoint L'INSE en Juillet 2017 suite à la fusion des Cdc de Rugles, Breteuil, Verneuil et Mesnils. Il est géré par le Pôle Petite Enfance de l'INSE.Un projet pédagogoque commun à toutes les structures a été décliné sur tous les multi-accueils. Le projet Pédagogique de chaque structure s'articule avec le projet Pédagogique Educatif et Social du Pôle Petite Enfance dont les valeurs sont AGIR GRANDIR COMMUNIQUER RESPECTER centrées sur la BIENVEILLANCE ET BIEN TRAITANCE . Les points forts sont : L'accueil des enfants et de leurs familles, mais aussi de tout les moments clés de l'accueil : l'adaptation, les transmissions, les temps d'éveil, de repas et de sommeil, l'hygiène et la propreté . Accompagner l'enfant vers l'autonomie est une de nos missions. La place des parents au sein de la structure est aussi un point phare du projet pédagogique. Des soirées thématiques, des cafés de la famille en lien avec les questions éducatives sont proposés aux familles. Des projets sont proposés au sein des multi accueils du Pôle Petite Enfance de L'INSE à destination des enfants : Psychomotricité, Projet intergénérétionnel avec les Ehpad de linse, des ateliers artistiques, des ateliers natures,des ateliers autour du livre, . Le multi accueil participe aux diverses manifestations sur L'INSE : Le Canton d'été sur Rugles, les Droits de l'enfant, et des actions en partenariat avec les associations et des actions en partenariat avec le Pôle Enfance Jeunesse.
L'équipe du multi-accueil est composée d'une Directrice Educatrice de Jeunes Enfants, de 3 auxliaires de puériculture et 3 cap petite enfance.
Caractéristiques de la structure
Prestation de service unique (PSU)
Nous accueillons les enfants porteurs de Handicap (PAI rédigé avec les parents). Les professionnels sont formés à l'accueil des enfants porteurs de handicap. Un livret d'accueil sera rédigé par les professionnels en partenariat avec le Pôle Enfance Jeunesse. Action en lien avec la convention territoriale globale signée en juillet 2019 entre l'INSE et les partenaires dont la CAF.