MULTI-ACCUEIL TERRE D'ÉVEIL à Limonest (69760)

Adresse et contact

9 Rue Doncaster
69760 Limonest
Téléphone : 04 72 52 57 08
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueil d'enfants en situations de handicap pouvant aller jusqu'au 6 ans de l'enfant
Gestionnaire :
MAIRIE DE LIMONEST

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

L'EAJE se divise en 3 groupes en inter-âge. Le projet pédagogique est construit en équipe pour une continuité des pratiques professionnelles. La structure regroupe plusieurs valeurs, comme le respect des besoins fondamentaux de l'enfant et de son individualité au sein du groupe. Il est important de permettre à l'enfant de se construire et de s'épanouir au sein de son développement. Afin d'accompagner au mieux l'enfant, l'équipe privilégie le lien de confiance avec les familles à fin de permettre de répondre au mieux aux besoins de chacun. L'équipe prône la motricité libre ou encore le jeu de libre avec plusieurs espaces (calme, moteur, un espace de mise en scène, construction, jeu symbolique et jeu sur table. Les professionnels proposent des ateliers au cours de la journée (ateliers autonomes, transvasement...). Les enfants accompagnés des professionnels se rendent à la médiathèque et au conservatoire pour des interventions musicales ou de temps de lecture. Enfin, l'équipe est formée à la communication gestuelle associée à la parole, au portage en écharpes, des outils dont ils se servent au quotidien.

L'équipe est composée d'une directrice EJE, une adjointe auxiliaire Petite enfance.
Un agent Auxiliaire de Puericulture en VAE EJE est sur le poste d'EJE de terrain.
L'équipe est composée de 11 Auxilliaires de Puériculture et 2 agents CAP Petite Enfance.
Un Infirmier diplômé d'ETAT assure le rôle de RSAI
Un agent de service
L'équipe est renforcée par 1 coordinatrice DGA Enfance, Ptite Enfance et solidarité, Un médecin référent est présent pour l'élaboration des PAI

Conditions d'admission

Inscriptions par une demande faite auprès de la directrice de l'EAJE. Toutes les demandes conformes aux critères discriminants (habitants de Limonest ou payant des impôts sur la commune) sont étudiés en commission d'attribution des places ayant lieu 1 fois par an.

Les conditions d'admission sont les suivantes : priorité donnée aux habitants de la commune de Limonest, priorité donnée aux familles dont les deux parents travaillent, accompagnement des familles en situation de formation et de recherche d'emploi, respect du calendier vaccinal en vigueur obligatoire. Nous accueillons également prioritairement les familles orientés par la PMI ou autre organisme partenaire. Une priorité est également donné aux familles bénéficiant d'un tarif horaire inférieur à 1€