Maman > Crèche > Rhône > Limonest > Multi-accueil La Galipette

Multi-accueil La Galipette à Limonest (69760)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Une équipe pluridisciplinaire accompagne chaque enfant à grandir en toute confiance en favorisant le développement de l'estime de soi. Le projet éducatif s'articule autour des valeurs suivantes : respecter des besoins fondamentaux de l'enfant dans son individualité et au sein du groupe, permettre à l'enfant de se construire, de s'épanouir et de découvrir le monde qui l'entoure, instaurer une relation de confiance avec la famille et développer l'accueil de la diversité. Au quotidien, divers projets et partenariats sont proposés aux enfants et familles accueillis : projet passerelle avec l'école, partenariats avec la médiathèque et une association promouvant le livre, intervants (psychomotricien, musicien, artiste...), parents délégués représentants les familles accueillies, formations des équipes, etc.

L'équipe est composée de d'une directrice éducatrice de jeunes enfants, d'une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, d'une infirmière, de 6 auxiliaires de puériculture, de 2 CAP Petite Enfance et d'une maîtresse de maison.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Mairie de Limonest

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

210 Avenue Général de Gaulle
69760 Limonest
Téléphone : 04 72 52 57 47
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font auprès du Point d'Accueil Petite Enfance.

Les conditions d'admission sont les suivantes : priorité donnée aux habitants de la commune de Limonest, priorité donnée aux familles dont les deux parents travaillent, accompagnement des familles en situation de formation et de recherche d'emploi, respect du calendier vaccinal en vigueur obligatoire.