Maman > Crèche > Gironde > Talence > MULTI ACCUEIL PITCHOUN' LE P'TIT CAMPUS

MULTI ACCUEIL PITCHOUN' LE P'TIT CAMPUS à Talence (33400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le P'tit Campus est un établissement interuniversitaire, implanté sur le domaine universitaire de Talence. Il s'agit d'un bâtiment de plain-pied donnant sur un grand jardin permettant à l'enfant de vivre au quotidien en contact avec la nature.
Notre mission première est d'accompagner l'enfant vers son épanouissement personnel en respectant son rythme, ses capacités et son propre désir de cheminer vers l'autonomie et la socialisation. Pour cela nous allons l'aider à grandir dans un espace sécurisant où les parents ont leur place.
Ainsi nous allons aider l'enfant à se forger une sécurité intérieure, à se construire, grandir en lui permettant d'être curieux des autres et de son environnement.

L'équipe est composée d'une directrice puéricultrice, d'une éducatrice de jeunes enfants, d'une psychologue, d'un médecin, de sept auxiliaires de puériculture, cinq assistantes petites enfances et de deux agents de service.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Association Pitchoun'

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Allée René Laroumagne
33400 Talence
Téléphone : 05 57 01 99 93
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les familles s'inscrivent au service Petite Enfance des communes de Bordeaux, Pessac, Talence ou au service Universitaire d'Actions Sociales de l'Université de Bordeaux. Les places sont attribuées lors des commissions organisées par chaque partenaire.

Nous avons des places réservées pour les familles qui résident sur les communes de Talence, Pessac et Bordeaux. Nous avons également des places pour les personnes travaillant à l'Université de Bordeaux et ses partenaires.