Présentation de la structure
L’enfant est au coeur de notre projet éducatif ; notre souci premier est de rassembler dans notre offre d’accueil l’ensemble des facteurs indispensables à son bien-être et à son développement.
En étroite collaboration avec vous, notre structure permet un apprentissage de l’autonomie et favorise la socialisation du jeune enfant.
À travers une observation attentionnée de l’enfant, l’instauration de limites et de règles, l’élaboration de réponses adaptées, la préoccupation d’une prise en charge individuelle au sein d’un collectif, nos professionnels qualifiés, relais de nos valeurs, sont garants de la qualité offerte à votre enfant.
Un lieu de découverte et d’éveil.
Un lieu de rencontres : entre enfants, entre parents, entre parents et professionnels, entre enfants et professionnels.
Un accueil de l’enfant au quotidien en fonction des demandes et des besoins des parents
L'équipe est composée d'une directrice infirmière puéricultrice, d'une directrice adjointe Educatrice de Jeunes Enfants, de 2 eduactrices de jeunes enfants, de 6 auxiliaires de puériculture, de 9 CAP petite enfance, d'un agent polyvalent (CAP petite enfance, en cuisine et auprès des enfants) et de 2 agents d'entretien.
Caractéristiques de la structure
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
La structure est ouverte aux enfants porteurs de handicap. Un projet d'accueil personnalisé et individuel sera réfléchi en concertation avec les parents, le médecin traitant et l'équipe éducative.