Maman > Crèche > Vaucluse > Camaret-sur-Aigues > Multi-accueil "Les Bouts de Choux"

Multi-accueil "Les Bouts de Choux" à Camaret-sur-Aigues (84850)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil a un agrément PMI de 35 places réparties en 3 groupes en fonction de l'âge : - 15 grands - 12 moyens - 8 bébés

Présentation de son projet :

Il repose sur des valeurs telles que le respect, la bienveillance, la tolérance, la confiance, la sécurité affective. Les projets pédagogiques sont la traduction concrète du projet éducatif. L'objectif principal est de permettre l'épanouissement psycho affectif du jeune enfant en l'accompagnant, à son rythme, dans ses découvertes et ses explorations. Les moyens utilisés consistent à mettre à la disposition du jeune enfant une palette d'expériences la plus large possible afin qu'il puisse y puiser, en fonction de ses compétences, de son désir, le substrat nécessaire à son développement psychomoteur et sensoriel et ainsi favoriser la socialisation et l'autonomie du tout petit.

1 directrice, 1 medecin territorial, 1 médecin reférent de la structure,1 directrice adjointe EJE, 5 auxiliaires de puériculture, 4 agents titulaires du CAP petite enfance, 1 agent de restauration, 1 agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Gestionnaire :
Mairie de Camaret sur Aigues

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 La crèche propose différents modes d'accueil (selon les modalités définies dans le règlement de fonctionnement de la structure) : accueil régulier, accueil occasionnel, accueil d'urgence, accueil de l'enfant différent, accueil social.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

11a Rue Marie Curie
84850 Camaret-sur-Aigues
Téléphone : 04 90 65 60 50
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Une commission d'attribution des places statue annuellement sur les dossiers d'inscription selon les critères suivants : - le lieu de résidence Camaret sur Aigues - l'antériorité de la demande - la section demandée - les besoins d'accueil exprimés - la fraterie dans la structure