Maman > Crèche > Vaucluse > Orange > Multi-accueil "Les Rêves Bleus"

Multi-accueil "Les Rêves Bleus" à Orange (84100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Structure crée depuis 1991 sous le nom des "Petits Gâtés". Changement de statut en 1994 pour prendre le nom des "Rêves Bleus". Association gérée principalement par un bureau de parents bénévoles. La crèche a développé son activité dans des locaux HLM jusqu'en août 2008 date à laquelle elle déménage vers un nouveau local spacieux et totalement pensé pour l'accueil de la petite enfance.

Présentation de son projet :

Accueil de l'enfant de 3 mois à 4 ans dans le cadre d'un multi accueil associatif en zone ZEP. Une équipe pluridisciplinaire au service de l'accueil régulier, ponctuel ou d'urgence. La créche est installée dans des locaux neufs, spacieux et aménagés. Elle offre de multiples activités d'éveil et de socialisation aux enfants ainsi qu'une écoute et un soutien à la fonction parentale.

13 ETP, 1 Directrice Cadre Infirmier, 1 secrétaire comptable, 1 éducatrice de jeunes enfants (EJE), 2 auxiliaires puéricultures, 3 assistante d'animation, 4 assistante d'animation, 1 agent de Maintenance, 3 personnel de service.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Multi-accueil "Les Rêves Bleus"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30 (fermeture à 17 h 00 un vendredi par mois), les enfants sont accueillis 10 h maximun par jour.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Joachim du Bellay - Salle Renaissance
84100 Orange
Téléphone : 04 90 34 67 92
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Seuls les résidents Orangeois sont admissibles. Les enfants dont les 2 parents travaillent sont prioritaires. Les vaccinations obligatoires doivent être débutées.