Maman > Crèche > Haut-Rhin > Sentheim > Multi accueil "la ribandole" Sentheim

Multi accueil "la ribandole" Sentheim à Sentheim (68780)

Présentation de la structure

Il s'agit d'une structure d'accueil collectif qui priviligie les petites unités de vie.Un projet spécifique autour de la dynamique naturelle de la parole est proposé chaque matin de 8h à 11H30. Le langage est au cœur des activités : bébés signes, motricité libre et portage.Des ateliers  autour de la parentalité sont également proposés.

 

L'équipe est composée d'une résponsable de site au statut d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une EJE, de 3 auxilliaires de puériculture et de 3 aide- maternelles. Une employé de collectivité et des professionnelles de la petite enfance dites " itinérantes" viennent compléter l'équipe.Une Infirmière DE est chargée de la coordination de l'espace enfance et de la supervision du suivi santé et hygiène.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Proposition d'un groupe DNP et du signe bébés pour permettre une autre communication. L'enfant est accueilli en tant qu'enfant à besoin spécifique et son projet d'accueil est partagé avec la famille et l'équipe encadrante.
Gestionnaire :
Centre Socio Culturel Créaliance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7H à 18H30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

27 A Grand' Rue
68780 Sentheim
Téléphone : 03 89 39 00 09
E-mail :

Conditions d'admission

Les inscriptions se font au siège du CSC Créaliance à Masevaux. Un délai maximum de 3 mois est respécté pour apporter une réponse aux parents demandeurs.

Les enfants admis prioritairement sont des enfants domiciliés dans la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach (CCVDS). Une majoration de 25% sera demandée pour les habitants hors CCVDS.