Maman > Crèche > Moselle > Metz > Multi-accueil "La Maison des Lutins" Metz Borny

Multi-accueil "La Maison des Lutins" Metz Borny à Metz (57070)

Présentation de la structure

Crèche de 30 berceaux, la maison des Lutins bénéficie d’un emplacement idéal pour nombre de familles qui vivent ou travaillent  à proximité . Des places de parking gratuites sont situées devant la crèche. La Maison des Lutins a à coeur, dans un environnement sécurisant, d'accueillir vos enfants dans le respect de leur rythmes et de leurs besoins. Le projet pédagogique est le fruit d'une réflexion des personnels petite enfance du COGEHAM, et est axé sur le bien-être et l'épanouissement de vos enfants. A la Maison des Lutins, les enfants seront accompagnés dans la découverte de leur 5 sens, à travers des activités ludiques favorisant leur développement psychomoteur, affectif et intellectuel. L'enfant est au coeur de notre pédagogie, devenant acteur de son évolution et développant ainsi son estime de soi et sa confiance en lui.  La Maison des Lutins, crèche de l'Association COGEHAM, est inscrite dans la démarche qualité de l'Association dont l'objectif est d'améliorer le fonctionnement et le savoir faire de l'association. Elle oriente sa stratégie en fonction des besoins des enfants et des attentes des parents.
Depuis 2018, elle est labellisée Crèche AVIP (crèche A Vocation d'Insertion Professionnelle) dont l'objectif est de réserver des places aux jeunes enfants (de 0 à 3 ans) de parents en situation de recherche d’emploi.

L'équipe est composée d'une Directrice diplômée Eductarice de Jeunes Enfants, d'une Directrice Adjointe dipômée Educatrice de Jeunes Enfants, ainsi que de professionnels diplômés auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance. Le Pôle Santé, composé d'une puéricultrice et d'une infirmière, complète cette équipe.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Le Multi-Accueil met tout en œuvre pour favoriser l’accueil des enfants porteurs de handicap. Ainsi, sur la capacité totale du multi accueil, un nombre variable de places est réservé à l’accueil d’enfants en situation de handicap ou porteur de maladie chronique. 

Gestionnaire :
COGEHAM

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

57 Boulevard d'Alsace
57070 Metz
Téléphone : 03 87 74 44 74
E-mail :

Conditions d'admission

Pour un accueil de - de 20H, les modalités d'inscriptions se font auprès de la crèche, et + de 20H auprès du Service d'Informations de la Petite Enfance, situé 57 Boulevard d'Alsace, 57070 Metz

une fiche avec les renseignements administratifs, médicaux et autorisations parentales, une photocopie du livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance , un justificatif d’adresse de moins de 3 mois
- numéro allocataire , les justificatifs des ressources de la famille ne relevant pas du régime général, une ordonnance de médicaments antipyrétiques,
- un certificat d’aptitude à la collectivité délivré par le médecin traitant