Présentation de la structure
Nous accueillions les jeunes enfants de 0 à 6 ans afin de palier momentanément à l’absence des parents, sans jamais s’y substituer. Cet accueil, sans condition de travail pour les parents, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des familles.
Nous souhaitons favoriser le développement de chaque enfant en respectant au mieux son rythme quotidien afin de contribuer à son bien être et à son épanouissement. Enfin, en collaboration avec les parents, nous souhaitons favoriser, par un accueil individualisé de qualité, le développement de l’autonomie et la socialisation des jeunes enfants accueillis.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du DE d'éducatrice de jeunes enfants, d'une infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture et de 6 employées de crèche titulaire du CAP petite enfance. 3 agents de services et 2 employées en contrat d'accompagnement vers l'emploi viennent la compléter.
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueil d'enfant en situation de handicap priorisé. Adaptabilité de la prise en charge. Possibilité d'accueil des intervenants au sein de la structure (infirmière, psychomotircien…) Travail en collaboration avec les différents acteurs (médecins, CAMPS…)
Gestionnaire :
Croix-Rouge française
Résider dans l'une de ces communes :
Les demandes d'inscriptions se font directement auprès de la directrice (prise de contact par mail ou téléphone puis rencontre au sein de la structure).
Résider obligatoirement sur l'une commune du CIAS (Ay, Trémery, Flévy, Argancy, Ennery, Chailly les Ennery et Charly Oradour) pour un contrat régulier. Accueil ouvert aux autres communes uniquement en occasionnel.