Présentation de la crèche
Les actions menées au sein du Multi-Accueil vont contribuer à développer l’AUTONOMIE et la SOCIALISATION des enfants accueillis et assurer leur BIEN-ETRE tout en respectant leur rythme de vie.Les parents sont impliqués, dans la mesure du possible, aux fêtes de l’année et aux éventuelles sorties organisées.En dehors de l'éveil des enfants et des activités proposées par nos soins, nous proposons aux enfants des activités musicales, du baby gym, et de la découverte aux livres par des intervenants municipaux extérieurs.
L'équipe est composée d'une directrice "Infirmière Puéricultrice Cadre de Santé", d'une directrice adjointe titulaire du diplôme d'état d'Educatrice de Jeunes enfants, d'une Educatrice de Jeunes Enfants, de 6 auxiliaires de puériculture et de 3 CAP petite enfance.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Des enfants atteints d'un handicap ou porteurs d'une maldie chronique sont amenés à être accueillisdans le cadre de la structure Multi-Accueil afin de favoriser leur intégration dans un groupe d'enfants du même âge tout en participant, si possible, aux activité proposées. La vie au Multi-Accueil peut être, pour ces enfants, un complémént à leur entourage familial et les aider, éventuellement, à intégrer l'école, dans un avenir proche.
Gestionnaire :
Mairie de Hagondange
Résider dans l'une de ces communes :
Les préinscriptions sont à établir au service social de la Mairie de Hagondangeà partir du 3 ème mois de grossesse.
La priorité d'accueil est donnée aux enfants domiciliés à HAGONDANGE, aux enfants non scolarisés, aux enfants qui ont moins de 6 mois pour les entrées de septembre de chaque année, aux temps complets, aux fratries, en fonction des disponibilités dans les sections le reste de l'année, aux familles bénéficiaires de minima sociaux engagés dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle et dont les ressources sont inférieures au montant du RSA.