Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Auteuil Petite Enfance, en lien avec le SPE de la commune, met à disposition de la population un EAJE afin de répondre aux besoins d'accueil régulier et occasionnel des enfants.
Les accueils se font dans le strict respect du principe de laïcité et dans le cadre de la convention des droits de l’enfant.
La crèche veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi qu'à leur développement.
Lieu d’éveil, de détente, d’intégration et de socialisation, elle accueille les enfants et leurs familles dans le respect de la différence et encourage leurs expériences sociales. C’est aussi un espace d’écoute, d’accueil et de soutien à la parentalité. Elle permet ainsi aux parents de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale et favorise les démarches d’insertion. Elle prête également une attention particulière à la prévention des situations à risques et à leur dépistage précoce.
Le projet d’établissement, en lien avec les attentes de la population accueillie, veut considérer l’enfant en tant que personne en devenir. Il se fonde sur le respect des différences, des rythmes, des besoins de l’enfant et favorise l’établissement de relations parents/enfants harmonieuses et sereines. Le temps passé dans cette structure d’accueil collectif, quelle qu’en soit la durée, va constituer une étape importante pour l’enfant et pour le ou les parents.
L'équipe de la structure répond à la réglementation en matière d'encadrement et d'accueil des enfants de moins de 6 ans. Elle est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, de CAP Petite Enfance, d'une infirmière, d'un agent de restauration et d'entretien. Un médecin extérieur intervient ponctuellement. L'équipe est encadrée par une directrice qui est soutenue par une équipe territoriale et une équipe Siège sur le fonctionnement globable de la structure.
Résider dans l'une de ces communes :
Temps de garde supérieur ou égal à 15 heures hebdo = dépôt demande à la direction du Service municipal de la Petite Enfance
Temps de garde inférieur à 15 heures hebdo = admission décidée par le directeur en fonction des places disponibles
La famille de l’enfant accueilli doit résider sur la commune de Vaulx-en-Velin. La famille de l’enfant accueilli doit résider sur la commune de Vaulx en Velin. Les enfants sont accueillis à l'âge de 10 semaines, jusqu'à leur scolarisation et au maximum 4 ans, sauf conditions particulières,elin. Les enfants sont accueillis à l'âge de 10 semaines, jusqu'à leur scolarisation et au maximum 4 ans, sauf conditions particulières,
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.