Présentation de la crèche
Le projet: accueillir tous les enfants dans une dynamique inclusive. Il s’agit de considérer chaque enfant et de lui offrir une place qui lui est propre : propre à ses capacités, à ses envies, à ses besoins et non relative à son âge, à sa taille. Chaque enfant peut s’épanouir et construire son autonomie à son rythme et à la mesure de ses capacités. Les espaces de vie, les actes du quotidien et les activités sont aménagés pour répondre à cet objectif pour tous. Les modalités d’adaptation et d’accueil de l’enfant sont co-construites avec chaque famille. La crèche propose un tiers de ses places à des enfants en situation de handicap.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière, dune éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture, de deux assistantes petites enfance.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'enfants en situation de handicap en mixité, en agissant sur ce que cet enfant a en commun avec tous les enfants (besoin de jouer, de s'amuser, d'être avec d'autres enfants de son âge,etc. ) est la base même du projet d'Une Souris Verte.
Gestionnaire :
Association Une Souris Verte
Résider dans l'une de ces communes :
Les inscriptions se font auprès de l'établissement.
Pour les demandes d'accueil de 15 h semaine et plus, admission par les commissions de la Ville de Vaulx en Velin. Pour les demandes d'accueil de moins de 15 h, la demande est à effectuer auprès de la crèche. Pour les enfants en situation de handicap, une commission d'admission interne pluridisciplinaire étudie les demandes au cas pa cas.