Maman > Crèche > Bas-Rhin > Illkirch-Graffenstaden > Multi accueil L'arbre à bulles - Illkirch Graffenstaden

Multi accueil L'arbre à bulles - Illkirch Graffenstaden à Illkirch-Graffenstaden (67400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'arbre à bulles a ouvert ses portes le 16 mai 2011 est gérée par la société Léa et Léo P2i. C'est une crèche interentreprises et de collectivités située au parc d'innovation d'Illkirch. Elle accueille les enfants de 7h30 à 19h30 à la journée ou la demi-journée ou les mercredi et vacances scolaires. La cuisine est confectionnée sur place à partir de produits biologiques. La liberté de mouvements et le libre cheminement des enfants sont favorisés, pour leur donner la possibilité d'explorer, d'inventer, de rechercher et d'avancer toujours plus loin, de comprendre et de réinterroger toujours plus les phénomènes et le monde qui l'entiourent, et d'en intégrer les lois.

Présentation de son projet :

7 axes de fond pour le projet pédagogique : 1) Accueillirl'enfant et sa famille de façon personnalisée en tenant compte de leur histoire, de leur culture, de leur identité ; 2)Accompagner la famille dans la définition de ses besoins d'accueil, dans l'étape de séparation et dans les questions d'éducation au quotidien ; 3) Assurer le bien-être de l'enfant en respectant ses besoins et ses rythmes ; 4)Accompagner l'enfant dans son développement, en favorisant son activité autonome ; 5) Accompagner l'enfant dans sa découverte des autres et de la vie en groupe ; 6) Favoriser une cohérence éducative par l'observation et le soutien des professionnels dans leur pratique ; 7) Ouvrir la crèche sur l'extérieur:partenaires culturels, sociaux, professionnels spécialisés et autres acteurs de la Petite enfance.

- 1 directrice titulaire d'un diplôme de cadre socio éducatif et éducatrice de jeunes enfants, - 1 directrice adjointe titulaire d'un diplôme d' éducatrice de jeunes enfants, - 1 infirmière, - 8 accueillants petite enfance titulaires de Cap Petite enfance, diplôme d'auxiliaire de puériculture - 1 cuisinier, - 2 agents polyvalents,

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche d'entreprise
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Léa et léo P2i

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
7h30 à 19h30, modulable selon les besoins des entreprises
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Benjamin Baillaud, Parc d'Innovation
67400 Illkirch-Graffenstaden
Téléphone : 03 59 61 02 90
E-mail :

Conditions d'admission

Etre salarié d'une entreprise ayant contractualisé avec Léa et léo, ou habiter sur Illkirch ou une mairie ayant contractualisé avec Léa et Léo