Présentation de la structure
L'établissement a ouvert en janvier 2020. Il combine différents modes d'accueil, régulier ou occasionnel, sur une ou plusieurs journées, par demi-journées avec ou sans restauration, pour répondre aux évolutions de la société et aux besoins diversifiés des familles.
Les enfants sont accueillis dans une grande unité de vie gérée en groupe d'âge vertical (enfants de tous âges) avec un accès à des espaces de jeux extérieurs et des espaces verts. L'équipe se mobilise quotidiennement autour d'un projet éducatif commun et de valeurs partagées, avec pour objectif la qualité de l'accueil des tous petits et l'écoute attentive de leur parents.
Son projet intègre : le développement du plurilinguisme, la mise en commun des pratiques pédagogiques privilégiées en France et en Allemagne, la mise en avant de la culture des deux pays dans la vie de l'éablissement.
Tout est conçu pour veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
La Direction du multi-accueil et assurée par une éducatrice de jeunes enfants. les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée d'auxiliaires de puéricuture, et de CAP petite Enfance (ou équivalent). Un médecin pédiatre intervient aussi dans la structure.
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
les enfants porteurs de handicap sont les bienvenus.
Gestionnaire :
Association d'Action Sociale du Bas-Rhin (AASBR)
Les demandes d'acceuil sont à envoyer ou déposer dans un établissement d'accueil collectif de la CCHPB (Boulay / Piblange / Hargarten) par mail ou par courrier.
Les enfants dont les parents ou l'un des deux parents sont domicilés et/ou travaillent sur le territoire de la CC de la Houve et du Pays Boulageois sont prioritaires.
Dans la limite des places disponibles dans l'établissement, des places pourront être attribuées aux enfants dont les parents ne résident pas dans la CCHPB. Un accueil peut etre proposé soit au multi-accueil de Boulay, soit au multi-accueil de Hargarten aux mines ou soit à la micro-crèche de Piblange.