Multi-Accueil FROT à Meaux (77100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Espaces dédiés aux jeunes enfants jusqu'à 4 ans et structurés de façon adaptée à l'accueil du tout petit : salles d'activités, de repos, de repas et jardin avec jeux d'extérieur.

1 directrice, 1 directrice adjointe, des éducateurs de jeunes enfants, des auxiliaires de puéricultures, des aides de puéricultures, des agents techniques, 1 médecin, 1 psychologue.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap pourront être accueillis sous réserve des possibilités du service. Un protocole d'accueil individualisé (PAI) sera mis en place et le médecin de la crèche fera le lien avec le médecin traitant.
Gestionnaire :
Ville de MEAUX

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi : de 08:00 à 18:00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

26 Rue Louis Braille
77100 Meaux
Téléphone : 01 83 69 02 20

Conditions d'admission

Les places sont réservées aux parents domiciliés à Meaux qui ont préalablement établi un dossier de demande. Pour l'ensemble des multi-accueils, l'admission est prononcée par la Commission d'Attribution des places qui se réunit mensuellement et formalisée par un courrier adressé à la famille. Un contrat est signé entre les parents et la municipalité fixant les modalités de l'accueil du jeune enfant. L'entrée est validée à l'issue d'une période d'adaptation et de la visite médicale.