Maman > Crèche > Seine-et-Marne > Meaux > Crèche familiale municipale

Crèche familiale municipale à Meaux (77100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Elle propose aux familles, l'accueil de leur enfant au domicile d'un assistant maternel agréé par le Conseil Départemental et employé par la commune. L'accueil par un assistant maternel offre des conditions uniques et spécifiques à l'enfant. Il respecte les rythmes de l'enfant, son individualité et ses besoins tout en créant un lien chaleureux qui lui permet de s'épanouir en sécurité auprès d'un professionnel disponible et à l'écoute. Après une période d'adaptation obligatoire au domicile de l'assistant maternel, l'enfant participe à des temps collectifs dans les locaux de la crèche.

1 directrice , puéricultrice, 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants, Des assistants maternels, 1 adjointe administrative, 1 médecin (vacataire, rattaché à la crèche), des intervenants ponctuels.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap pourront être accueillis sous réserve des possibilités du service, sur dérogation et accord du Conseil Départemental de Seine-et-Marne. Suite à une visite médicale par le médecin de la crèche, un protocole d'accueil individualisé (PAI) sera rédigé dès lors que des soins spécifiques doivent être délivrés.
Gestionnaire :
Mairie de MEAUX

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au Vendredi : de 07:00 à 19:00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

30 Rue de la Marne
77100 Meaux

Conditions d'admission

Les places sont réservées aux parents domiciliés à Meaux qui ont préalablement établi un dossier de demande. Pour l'ensemble des multi-accueils, l'admission est prononcée par la Commission d'Attribution des places qui se réunit mensuellement et formalisée par un courrier adressé à la famille. Un contrat est signé entre les parents et la municipalité fixant les modalités de l'accueil du jeune enfant. L'entrée est validée à l'issue d'une période d'adaptation et de la visite médicale.