Maman > Crèche > Manche > Flamanville > Multi-accueil Flamanville

Multi-accueil Flamanville à Flamanville (50340)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Créée en 2017, le multi-accueil de Flamanville est géré par le service commun du territoire des Pieux. 

Située sur la commune de Flamanville, à proximité du centre de loisirs, il accueille principalement des enfants du territoire des Pieux.

Les repas sont livrés en liaison froide par la cuisine centrale des Pieux, une remise en température est effectuée au sein du multi-accueil.

Au sein du Multi-accueil de Flamanville nous veillons à assurer un accueil et un accompagnement de qualité des enfants en l'absence des parents sans se substituer à eux.

Des valeurs telles que le respect et l'équité, le bien-être et la bienveillance ainsi que la communication sont portées par l'ensemble de l'équipe.

Nous accompagnons les enfants en travaillant sur différents axes pédagogiques comme la socialisation, l'autonomie, la motricité libre, la communication verbale et non verbale (bébé signe), les émotions de l'enfant ainsi que l'éveil et l'accompagnement du développement de l'enfant.

Diverses activités sont propsées : parcours moteur, danse, relaxations, éveil musical, activités sensorielles, manuelles, jeux de société, jardinage et bien d'autres encore.

La place du jeu libre est essentielle, c'est-à-dire des temps où l'on minimise les interventions de l'adulte afin de laisser les enfants entrer dans l'imaginaire et réaliser leurs propres expériences (dans un environnement sécurisé). 

Nous accordons une place importante aux familles afin d'accompagner au mieux leur enfant. Nous veillons à des transmissions de qualités et proposons une participation à la vie du multi-accueil (sorties extérieurs, réunion de rentrée, gouter de fin d'année).

Dans le respect de la collectivité, le bien-être et l'individualité des enfants est primordial pour l'équipe.

 

Une responsable diplômée éducatrice de jeunes enfants

Trois auxiliaires de puériculture

Deux agents sociaux titulaires du CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La réalisation d'un Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) est possible afin d'accueillir dans des conditions favorables les enfants porteurs d'une pathologie. Cet écrit est élaboré avec la famille, notre médecin référent, la coordinatrice petite enfance et la responsable du multi-accueil. Pour les enfants porteurs de handicap ou en cours de diagnostic, il nous arrive d'instaurer des temps d'échange et/ou d'observation avec des structures extérieures qui les suivent (CAMPS, CMPP...).
Gestionnaire :
Communauté agglomération du cotentin – Service commun territoire des Pieux

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Ter Rue de la Coquaise
50340 Flamanville
Téléphone : 02 33 08 58 61
E-mail :

Conditions d'admission

Travailler dans l'une de ces communes :

Formulaire de demande de place à remplir obligatoirement, une fois que l’admission est accordée : Livret de famille, Numéro allocataire caf ou avis d’imposition N-2, Attestation d’assurance responsabilité civile, Photocopie des vaccinations à jour

- La fratrie accueillie au sein de la structure au moment de la demande du début de l’accueil.

- La catégorie d’âge

- La mixité sociale

- La domiciliation des familles sur les communes du pôle de proximité des Pieux

- L’amplitude horaire pour optimiser le taux d’occupation de la structure