Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Accueil des enfants de 0 à 4 ans résidants sur le territoire de La Hague selon trois modalités d'accueils possibles (régulier, occasionnel et urgence sur 1 mois). La charte Nationale d'Accueil des Jeunes Enfants et de la laïcité sont la base des valeurs appliquées au quotidien. Le fonctionnement de la structure est coordonné par les documents obligatoires selon la loi en vigueur( réglement de fonctionnement, régelemtn d'attribution des places et d'un projet d'établissement disponibles en lignes sur le portail de la commune de la Hague). La coéducation, la bienveillance et la bientraitance des émotions des enfants sont la base des valeurs de l'équipe d'encadrement. Les transmissions ciblées des enfants permettent à leurs parents de se réapproprier la journée de leurs enfants facilitant le lien parent/enfant au quotidien, Les journées sont rythmées au travers de leurs rytmes , de leurs besoins et des animations d'éveils des tous petits. Le partenariat avec les institutions du territoire permet une ouverture des enfants sur le monde extérieur , tout comme les ballades accompagnées au sein du village de Beaumont-Hague. Les familles sont sollicitées dans l'année pour participer à des temps forts, d'éveils culturels adaptés aux âges des enfants.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme détat d'infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants diplômée d'état, de 4 auxiliaires de puériculture diplômées d'état, de 3 agents sociaux tituliares du CAPpetite enfance et d'un agent polyvalent pour les tâches d'hygiène et de préparation du goûter, Elle est accompagnée d'une psychologue clinicienne spécialisée dans les crèches (40h00/an) et d'un médecin généraliste (forfait de 10h00/an).
Résider dans l'une de ces communes :
Les demandes d'inscription se font auprès de la responsable de la crèche sur rendez-vous,
La Hague, commune nouvelleCréée le 1er janvier 2017, la commune a élu son premier maire, Yveline Druez, le 3 janvier. Le premier conseil municipal s'est tenu une semaine plus tard. Celui-ci est composé de l'ensemble des élus des communes déléguées, soit 234 membres. Parmi eux, les 19 maires des communes historiques qui deviennent maires délégués. Neuf commissions et une délégation ont été définies, auxquelles participent des élus des 19 communes.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.