Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Créé en 2007, le multi accueil du Conseil de l'Europe est géré par l'AGES, l'Association de Gestion des Equipements Sociaux, 6 rue Martin Bucer à Strasbourg. Destiné aux enfants de 10 semaines à 4 ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées complètes. Situé dans le quartier du Conseil des Quinze, il accueille à ce jour 30 enfants dont l'un des parents travaille au Conseil de l'Europe et 20 enfants dont les parents résident à Strasbourg et ne sont pas agents du Conseil de l'Europe. Les repas sont confectionnés sur place et peuvent être adaptés aux régimes des enfants.Présentation de son projet :Nos objectifs principaux sont : - de garantir un accueil de qualité, - d'assurer le bien être de l'enfant, - de développer le dynamisme et la cohésion de l'équipe, - de favoriser la participation des parents à la vie de crèche, - de faire de la crèche un lieu de vie.
- une responsable titulaire d'un diplôme de puériculture, - une éducatrice de jeunes enfants, - des auxiliaires de puériculture, - des aides maternelles.
Pour les enfants dont les parents relèvent de la ville de Strasbourg, les demandes d’accueil de 20h/semaine et plus doivent être enregistrées par le Relais Petite Enfance. Pour les autres demandes, contacter la structure.
- Pour les enfants dont l'un des parents est agent au Conseil de l'Europe, aucun lieu de domicile n'est exigé. Merci de contacter la responsable de la structure. - Pour les enfants dont les parents relèvent de la ville de Strasbourg et dont aucun des deux parents ne travailllent au Conseil de l'Europe, le lieu de domicile exigé est Strasbourg. Le lieu de travail est indifférent.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.