Maman > Crèche > Yvelines > Saint-Germain-en-Laye > Multi Accueil du Bel Air Saint Germain en Laye

Multi Accueil du Bel Air Saint Germain en Laye à Saint-Germain-en-Laye (78100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'établissement multi accueil se situe dans la ZAC des Coteaux du Bel Air

Présentation de son projet :

Nous avons mis en place une procédure spécifique pour l'adaptation de l'enfant afin de mieux le préparer à la séparation. Afin de développer son autonomie, son épanouissement et son éveil, nous avons mis en place, en innovant, de nouvelles activités grâce à l'acquisition de matériels : - parcours psycho moteur, - lotos sonores - disques - matériaux de manipulation (sable spécial, pâte à modeler non collante, graine ...).

L'équipe se compose de 7 personnes travaillant à temps complet soit 38 heures 75 par semaine. - une infirmière responsable - une éducatrice de jeunes enfants - trois auxiliaires de puériculture - deux agents techniques

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE SAINT GERMAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Les horaires d'ouverture pour les enfants en accueil régulier (type crèche) sont de 7h15 à 18h45 les lundi, mardi, jeudi, et vendredi. Ces horaires d'ouverture permettentd'atteindre une capacité théorique de 152.50 heures par jour. Leshoraires pour les enfants en accueil (type halte garderie) sont de 8h30 à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 9h à 12h le mercredi.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

46 Rue de l'Aurore
78100 Saint-Germain-en-Laye
Téléphone : 01 30 61 46 37

Conditions d'admission

L'obligation de résider sur la ville depuis plus d'un an, - l'antériorité de la date d'inscription - la nécessité pour les deux parents de travailler ou d'avoir une inscription à une formation durable pour l'accueil de plus de 10 jours par mois, - l'âge de l'enfant, la date d'entrée souhaitée, la régularité et l'importance des besoins et habitudes horaires d'accueil, - la présence dans un établissement d'un enfant de la même fratrie, - les familles justifiant d'une situation sociale signalée par un travailleur social de PMI notamment les familles adoptantes ou monoparentales, - les situations particulières justifiant une admission dans l'intérêt de l'enfant.