Maman > Crèche > Nord > Vieux-Condé > Multi accueil "Copains, Copines"

Multi accueil "Copains, Copines" à Vieux-Condé (59690)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1999, la structure est gérée par la collectivité territoriale de Vieux-Condé. Elle est située dans le quartier Ermitage/Solitude à environ 2,5 km du centre ville, à proximité d'une école maternelle, d'une école primaire et d'une Maison de Quartier. Le multi-accueil est doté d'une salle de jeux, d'un dortoir, d'une salle de repas, de sanitaires et d'un espace extérieur. Les accueils sont destinés à des enfants de 2 mois à 3,5 ans et peuvent être réguliers ou occasionnels. Les contrats d'accueils réguliers sont les plus demandés mais sont limités. La majorité des familles sont Vieux-Condéennes. La structure fournit les repas (repas confectionnés par un service de restauration), les collations et les produits d'hygiène (couches, gants de toilettes jetables...).

Présentation de son projet :

L'objectif premier est de permettre aux familles de concilier vie familiale et vie professionnelle en offrant un service de qualité. Les autres objectifs se déclinent autour de l'accueil et la place de l'enfant au sein de la structure. En effet, la petite enfance étant l'une des périodes les plus importantes de la vie de l'humain, il est essentiel de permettre à l'enfant de grandir et de se socialiser en milieu protégé. Nous devons assurer à chaque enfant la sécurité physique, morale et affective tout en prenant en compte le rythme de vie de chacun et l'environnement familial. Nous devons considérer chaque enfant comme un individu à part entière et veiller au respect de sa ou de ses différences, favoriser son intégration et veiller à ses besoins. Parce que l'enfant d'aujourd'hui sera le citoyen adulte de demain, nous souhaitons affirmer à travers nos pratiques et nos activités, les valeurs de solidarité, d'humanité, de tolérance, de respect et de dignité.

L'équipe est composée d'une directrice, éducatrice de jeunes enfants, de deux auxiliaires de puériculture et d'un agent titulaire du C.A.P. petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil de l'enfant sera étudié avec la famille, le médecin traitant, le médecin référent de la structure et les partenaires éventuels suivant l'enfant afin de déterminer la faisabilité de l'accueil et les objectifs visés. Un projet d'accueil individuel sera établi et cosigné par chaque acteur du projet.
Gestionnaire :
Maire de Vieux-Condé

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 18h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue d'Anjou
59690 Vieux-Condé
Téléphone : 03 27 40 22 47
E-mail :

Conditions d'admission

Cet établissement admet prioritairement les enfants résidant sur la commune de Vieux-Condé. Les contrats en accueil régulier sont proposés aux parents qui exercent une activité professionnelle, formation, études... et à des parents ayant besoin d'un relais (travail en partenariat avec les services sociaux). Des exceptions sont faites pour les parents travaillant sur Vieux-Condé ou pour les familles ayant déjà un mode de garde assuré sur la commune (par un parent ou une assistante maternelle). Pour les accueils occasionnels, les familles doivent également être Vieux-Condéennes ou doivent avoir un lien avec la ville. Un dossier complet est demandé pour l'entrée dans la collectivité.