Maman > Crèche > Jura > Saint-Laurent-en-Grandvaux > Multi-accueil collectif "Les Fouletonnets" - ST LAURENT EN GRANDVAUX

Multi-accueil collectif "Les Fouletonnets" - ST LAURENT EN GRANDVAUX à Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil "les fouletonnets" a ouvert ses portes le 2 mars 2015. La structure est géré par les Francas du Jura, destinée aux enfants de 10 semaines à 4 ans pour un accueil régulier et/ou occasionnel. Située dans la commune de Saint-Laurent en Grandvaux, elle accueille principalement les enfants habitant sur cette commune ainsi que les communes de la communauté de communes de la Grandvallière qui ont signé une convention avec la commune de Saint-Laurent c'est à dire les communes suivantes : Saint-Pierre, la Chaumusse, Grande Rivière, Prénovel, les Piards, Chateau des Prés, Chaux des Prés. Les repas sont fournis par l'entreprise 1001 repas située à Morez.

Présentation de son projet :

La structure accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans de façon régulière ou occasionnelle. La capacité d'accueil est de 15 enfants. Le travail de l'équipe s'organise autour des objectifs suivants : - proposer aux familles, aux parents comme aux enfants, un lieu d'accueil et d'écoute - répondre aux attentes des familles - offrir aux enfants un lieu d'éveil et de découverte sensorielle dans un cadre sécurisant - répondre aux besoins des enfants en prenant en compte leur âge, leur développement, leur sensibilité - favoriser l'implication des parents au sein de la structure - favoriser l'intégration de la structure dans le contexte social local

1 Directrice éducatrice de jeunes enfants 2 Auxiliaires de puériculture 2 personnes titulaires CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'enfant en situation de handicap se fera par l'intermédiaire d'un PAI (protocole d'accueil individualisé), réalisé par la directrice de la structure, le médecin de la structure ainsi que les parents. Il a pour but de définir les conditions d'accueil pour l'enfant.
Gestionnaire :
FRANCAS DU JURA

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue des Pesières
39150 Saint-Laurent-en-Grandvaux
Téléphone : 03 84 41 61 47
E-mail :

Conditions d'admission