Adresse et contact
39400 Hauts de Bienne
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Le projet éducatif de la crèche s'inspire de la pédagogie Pikler -Loczy . La pédagogie Pikler -Loczy est une pédagogie Petite Enfance active qui s'inscrit dans un projet d'accompagnement global de l'enfant, pour son autonomie et dont les équipes partagent les principes et les valeurs : Accueillir l'enfant avec la conviction qu'il est compétent , favoriser et soutenir ses capacités d'autonomie, assurer à chaque enfant en l'absence de ses parents une attention continue et un sentiment de sécurité à travers une relation bienveillante , individualisée avec un adulte référent sur lequel il va pouvoir compter,soutenir et respecter l'activité et le jeu spontané de l'enfant afin de lui permettre de construire et consoliderson sentiment de confiance en ses propres capacités, aménager les espaces de vie des enfants en fonctions des besoins , du rythme de développement et de l'évolution des centres d'intérêts de chacun, accompagner l'enfant dans le processus de socialisation et d'intégrtion des règles et codes sociaux .Créée en 1978, la crèche des Magnoulets est gérée par la commune des Hauts de Bienne.Elle est située à Morez sur le quartier de Villedieu.Depuis 2012 elle accueille 40 enfants de 10 semaines à 4 ans .les enfants sont répartis dans deux services: le service des Grands accueille 25 enfants , le service des Petits accueille 15 enfants . Les repas sont livrés en liaison froide et remis en température par l'agent en cuisine .
Responsable de la structure: Mme GRAND-PIRAZZI OdileL'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, d'une directrice adjointe titulaire du diplôme d'état d'infirmière, une éducatrice de jeunes enfants sur le terrain, 6 auxiliaires de puériculture, 3 cap petite enfance, une personne chargée de l'entretien des locaux et une personne s'occupant de la cuisine
Résider dans l'une de ces communes :
Pré inscription au sein de la permanence du service petite enfance, le premier mercredi et premier jeudi de chaque mois. La liste des documents necessaire pour l'inscription sera communiqué directement aux familles lorsqu'une place leur sera attribuée
La crèche accueille prioritairement les enfants des communes de Hauts de Bienne, Bellefontaine , Longchaumois et Morbier.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.