Multi-accueil Belin Beline à Saint-Genis-les-Ollières (69290)

Présentation de la structure

La structure accueille les enfants en accueil régulier de 1 à 5 jours/semaine et en accueil occasionnel : 1/2 journée par semaine et en plus à la demande des parents suivant les possibilités du planning. La structure accueille 36 enfants de 2 mois et demie à 3 ans ainsi que les enfants en situation de handicap. Une période d'adaptation est prévue avec les parents, temps nécessaire pour bien connaitre l'enfant, ses habitudeds et ses rythmes, Les repas et collations sont fournis par l'établissement, les repas sont confectionnés sur place par une cuisinière, Un pédiatre est rattaché à la structure, participe à l'élaboration des protocoles et veille à l'application des mesures d'hygiène et de sécurité. Une place importante est consacrée à l'accueil des familles lors de l'inscription, de l'arrivée et du départ des enfants. Une réunion d'informations et d'échange avec l'équipe a lieu courant de l'année ainsi que des temps festifs organisés dans l'année.

1 Directrice infirmière puéricultrice, 2 Educatrices Jeunes Enfants, 3 Auxiliaires de Puériculture, 5 CAP Petite enfance, 1 cuisinière, 1 aide cuisinière, 1 assistante de direction 

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
36 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Association Belin Beline

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 08h à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Esplanade Simone Veil
69290 Saint-Genis-les-Ollières
Téléphone : 04 78 44 85 47
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement.

Les enfants sont admis après décision de la commission d'admission interne à la structure en fonction des places disponibles et des critères de priorités (fratrie, critères sociaux et familiaux, situation de handicap).