Présentation de la structure
Descriptif de la structure :
Accueil régulier ou occasionnel dans la limite de 10 enfants en même temps. La micro crèche Vivre à Petits Pas fait partie de l'association Eléa, qui est une association reconnue d'intérêt général. Elle dispose de 10 places et est ouverte depuis le 01/01/2011. Les enfants sont âgés de 10 semaines à 6 ans. La micro-crèche propose un passage plus souple du milieu familial vers la collectivité en raison du petit nombre d'enfants accueillis et de la mise en pratique d'une approche individualisée de chaque enfant et de sa famille. Au travers des découvertes de la socialisation, de l'apprentissage de l'autonomie, des jeux libres et de la créativité, chaque enfant pourra vivre une expérience de la collectivité.
Présentation de son projet :Le projet éducatif est basé sur plusieurs points: - Un projet social qui lui même défend 6 valeurs : La mixité sociale Le respect des autres et de l'individualité Le chemin vers l'autonomie La participation des parents à la vie de la micro crèche Une sensibilisation dès le plus jeune âge au respect de l'environnement Le Handicap - Une adapatation et un accueil personnalisé - Des objectifs éducatifs autours de 6 points clés : Les repas Les goûters Le sommeil Le change et l'apprentissage de la propreté Le besoin d'être câliné Le besoin de communiquer et l'accès au langage Le développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant"
L'équipe de Vivre à Petits Pas est composée de : - 4 animatrices petite enfance, - une infirmière référente - un responsable de la micro-crèche.