Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
Notre principal objectif est de favoriser l'épanouissement du jeune enfant en l'accueillant dans les conditions propices à son bon développement et à l'émergence de son individualité. Trois grandes valeurs éducatives : Respect, coeducation, indiuvidualité. Chaque famille est respectée dans ses choix éducatifs, chaque enfant dans ses habitudes, son rythme. Nous accompagnons les parents dans leur rôle sans prendre leur place. Une relation individualisée avec la famille et l’enfant est recherchée. Nous aidons l’enfant à se construire et à devenir autonome à partir de l’observation de ses rythmes de développement. Nous lui donnons des repères pour lui assurer une sécurité affective afin qu’il trouve sa place en tant qu’individu au sein de la collectivité.
Notre prestataire est une entreprise de restauration collective spécialisée dans la petite enfance qui nous propose des recettes « maison » et des repas à base de produits frais, de saison, biologiques et locaux.
L'équipe est composée de 4 profesionnelles à temps plein : 1 Auxiliaire de puériculture et 3 animatrices petite enfance. 2 Educatrices de jeunes enfants, expérimentées , complètent cette équipe à mi-temps en tant que référente technique et en tant que directrice. Une référente administrative se charge de la gestion des inscriptions et de la facturation . D’autres professionnels peuvent intervenir dans les domaines de la psychomotricité, de la psychologie…
Les demandes d'inscription sont à adresser impérativement par mail : rondinpicotin@famillesenmouvement.fr
La structure est ouverte à toutes les familles résidant à Lyon, avec une priorité aux habitants du 6ème arrondissement et à celles qui travaillent dans ce quartier, à temps plein ou à temps partiel.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.