Maman > Crèche > Isère > Chasse-sur-Rhône > Micro-crèche"Nos journées chez Olivia"

Micro-crèche"Nos journées chez Olivia" à Chasse-sur-Rhône (38670)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La micro-crèche est gérée par un indépendant. L'autorisation d'ouverture du Conseil départemental de l'Isère a été obtenue en date du 6 juin 2016. La taille de notre structure facilite la personnalisation de l'accueil, la communication avec les familles et l'interaction d'enfants d'âges différents dans un même lieu de vie. Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance. Les tarifs varient de 7,5 € à 9,5 € de l'heure en fonction des revenus de la famille. Ils comprennent le repas du midi et le goûter. Les repas sont élaborés par des professionnels de la nutrition. Ils sont préparés par un traiteur qui les livre au quotidien.

Présentation de son projet :

- favoriser le développement harmonieux des enfants, autant d'un point de vue physique, affectif, intellectuel que sensoriel, - répondre aux besoins des enfants en s'adaptant et en répondant au mieux à leurs attentes, - apprendre aux enfants les règles de vie en société tels que la patience, le respect d'autrui et la politesse, - apprendre aux enfants les règles d‘hygiène comme le lavage des mains, - permettre aux enfants d'avoir des limites et des repères dans le temps, - travailler le lien à la parentalité en gardant une écoute et une distance professionnelle lors des transmissions écrites et orales : être complémentaire à l'environnement familial et instaurer des moments d'échanges informels avec les parents.

- une gestionnaire ayant le CAP petite enfance, - une éducatrice de jeunes enfants ayant le rôle de référente technique, - 2 CAP petite enfance et 2 auxiliaires de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Accueil des enfants en situation de handicap :
En fonction du handicap.
Gestionnaire :
SASU "Nos journées chez Olivia"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 00 à 19 h 00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

10 Avenue de la Gare
38670 Chasse-sur-Rhône
Téléphone : 04 26 18 06 90
E-mail :

Conditions d'admission

La principale condition d'admission est la disponibilité de la structure. La priorité est ensuite donnée aux chassères et aux parents avec un important besoin de garde.