Maman > Crèche > Ariège > Pamiers > Micro crèche Les Cam'mouflets

Micro crèche Les Cam'mouflets à Pamiers (09100)

Présentation de la structure

La Micro-crèche Les Cam'mouflets offre un accueil de proximité pour les personnels militaires et civils du 1er régiment de chasseurs parachutistes. Il accueille également des enfants de parents non ressortissants habitant la commune de Pamiers. La micro-crèche se compose de deux unités de vie : bébés et moyens/grands. Chaque unité a son propre dortoir. L'équipe veille à assurer un accueil le plus individualisé possible dans un environnement collectif. Les échanges et la communication sont au cœur du travail quotidien. Les parents sont invités à entrer dans les espaces de vie pour une meilleure séparation. L’équipe pluridisciplinaire propose aux enfants des activités variées adaptées à leur développement et à leurs besoins. Des intervenants extérieurs viennent enrichir les découvertes proposées aux jeunes enfants. A chaque rentrée, deux parents sont élus par les familles inscrites au multi-accueil pour les représenter lors de Conseils d'Etablissement.

L'équipe est composé d'une directrice titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de trois agents spécialisés titulaires du CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Institution de Gestion Sociale des Armées

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Lieu-Dit Delpa
09100 Pamiers
Téléphone : 06 99 15 95 44
E-mail :

Conditions d'admission

Les dossiers d'inscription sont à envoyer par voie postale à la direction régionale Aquitaine qui traite la demande (Service Etablissement sociaux de l'IGeSA, 223 rue de bègles - CS 21152 - Bordeaux Cedex)

L'établissement accueil en majorité des enfants dont au moins un des parents est ressortissant du ministère des armées, quelque soit la commune dans laquelle réside la famille.