Micro-crèche Bédunia à Beynes (04270)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La micro-crèche Bédunia est gérée par la Communauté d'agglomération Provence Alpes Agglomération. La micro-crèche a ouvert ses portes le 4 avril 2016 et accueille les enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans. Elle répond prioritairement aux demandes des familles résidant dans le périmètre de la CAPAA mais accepte également les enfants de familles hors CAPAA en fonction du nombre d'inscriptions. La structure ouvre de 7h30 à 17h30, avec une possibilité d'extension exceptionnelle jusqu'à 18h pour les familles. A ce jour, les repas son amenés par les familles.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement se fonde sur les valeurs énoncées dans le projet éducatif de la Communauté d'agglomération PAA : solidarité, égalité des chances, citoyenneté, laïcité, bientraitance, non jugement, respect de l'environnement. A cela viennent s'ajouter les volontés spécifiques liées à la création de cet établissement en ce lieu (monde rural) : lieu de proximité, faisant preuve de grande souplesse dans les modalités d'accueil pour rester à l'écoute des besoins de chaque famille résidant dans les villages environnants, accueil de tout âge, etc. Au sein d'un bâtiment bioclimatique - passif et économique, le projet éducatif est donc en lien avec toutes ces données.

L'équipe est composée : - d'une directrice EJE - d'une auxiliaire de puériculture adjointe à la structure - de deux agents CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil de l'enfant en situation de handicap est envisageable dans le cadre d'un travail de partenariat avec les instances médicosociales qui prennent en charge l'enfant afin de répondre au mieux et de façon cohérente à la demande de la famille et aux besoins de l'enfant.
Gestionnaire :
Provence Alpes Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Tous le jours de la semaine du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 avec possibilité d'extension jusqu'à 18h en fonction et après évaluation des besoins exprimés par les familles.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Quartier la Rivière
04270 Beynes
Téléphone : 04 92 62 51 64
E-mail :

Conditions d'admission

La condition prioritaire pour accéder à cet établissement est de résider dans une commune appartenant à la CAPAA. L'enfant doit être vacciné de la seule vaccination obligatoire à ce jour DTP ou avoir un certificat médical officiel de contre indication renouvelable tous les 6 mois.