Les Premiers pas à Digne-les-Bains (04000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1999 par la ville de Digne les Bains, englobant une halte-garderie existante, permettant la création de places d'accueil, supplémentaires et la possibilité pour les parents de laisser leur enfant, en journée complète. Située au coeur de la ville de Digne les Bains, elle offre aux Dignois essentiellement, un service d'accueil, du lundi au vendredi. Les repas sont fournis en liaison chaude. L'accueil est destiné aux enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

Présentation de son projet :

Nous souhaitons que l'enfant se sente bien dans son lieu de vie. Bien que crèche collective, les enfants doivent s'y sentir unique. Nous voulons ce lieu dynamique, associant temps d'activités et périodes de calme, dans un respect des rythmes propres à chaque enfant. L'enfant sera ici accompagné par l'adulte, afin de cheminer et grandir jusqu'à ses 4 ans, en confiance.

L'équipe est composée de : - Une directrice, puéricultrice diplômée d'état - Une adjointe, infirmière et éducatrice de jeunes enfants - Une auxiliaire de puériculture - Un CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
49 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Provence Alpes Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h15 à 18h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

16 Rue des Epinettes
04000 Digne-les-Bains
Téléphone : 04 92 31 21 91
E-mail :

Conditions d'admission

Les enfants résidant à Digne les Bains sont prioritaires. Les enfants des communes exterieures, dont les parents travaillent à Digne les Bains, sont accueillis s'il reste des places disponibles.