MAM Les galopins de Sers à Pau (64000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Au sens du décret de 2010, une MAM n'est pas un accueil collectif. C'est l'exercice d'assistants maternels dans un lieu autre que leur domicile. Les parents restent employeurs directs et l'assistant maternel reste référent de l'enfant qu'il accueille.
La maison a une surface de 130m²sur deux niveaux, avec un jardin clos de 60m² environ et un parking à proximité facilitant l’accessibilité. Cette maison est située sur le Domaine de Sers (grand Centre d’entrainement des écuries de courses). L'association loi 1901, MAM Les Galopins de Sers, est déclarée depuis le 22/05/2018 à la préfecture des Pyrénées Atlantiques. Les 3 assistantes maternelles peuvent accueillir jusqu'à 12 enfants. Indépendantes, les employeurs sont les parents des enfants qui sont accueillis. Elles souhaitent proposer un lieu bienveillant, sécurisant, chaleureux et épanouissant qui aidera l’enfant à se construire.
Le projet d’accueil repose sur les valeurs suivantes :
- Bienveillance et communication positive,
- Accompagnement à l’autonomie,
- Psychomotricité libre,
- Soutien à la parentalité,
Elles s'inspirent de la méthode Montessori. C’est une approche qui respecte les différentes étapes de développement de l’enfant en le laissant libre de ses initiatives pour le rendre autonome. L’enfant s’exprime par lui-même et les adultes référents sont là pour les guider et les accompagner dans leur autonomie.
Les assistantes maternelles encouragent les enfants à faire seul. Elles répondent à leurs besoins en fonction de leurs attentes et ce, de manière personnalisée.
La MAM est un lieu d’accueil pour tous, mixité sociale et enfants en situation de handicap. Le développement et l'épanouissement des enfants est favorisé : itinérance ludique, motricité, activités manuelles et sorties quotidienne en fonction de la météo. Sortie babygym, participation aux activités du Relais des Assistantes Maternelles (RAM), découverte des animaux à la ferme...

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
07/01/2019
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
3
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
pour les tarifs, se rapprocher de la MAM, calculés en fonction du nombre d'heures par semaine. Chaque famille peut bénéficier du Complément Mode de Garde (CMG) versé par la CAF et/ou MSA selon le régime sous certaines conditions.
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :
Aucune pour le moment.

Adresse et contact

Allée Buffon
64000 Pau
Téléphone : 05 59 00 09 79
E-mail :