MAM BB BIO à Danjoutin (90400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La MAM, Maison d’Assistants Maternels, permet à des assistants maternels de se regrouper pour accueillir des jeunes enfants dans un lieu spécialement dédié. Nous sommes Lucia et Véronique, créatrices de l’association loi 1901 MAM BB BIO. Assistantes maternelles agréées, nous pouvons accueillir chacune 4 enfants de 2 mois et demi à 3 ans révolus (non scolarisés)
Notre objectif est de créer un cadre bienveillant, bientraitant et sécurisé propice l’épanouissement de chaque enfant en respectant à la fois ses besoins et les demandes des parents. Un environnement riche en stimulations aura pour but d’éveiller la curiosité de chaque enfant, de favoriser son développement à son rythme tout en lui proposant des situations de vie collectives propices à la socialisation.
Dans notre fonctionnement global, nous tendrons vers un objectif d’éco citoyenneté, agir et consommer mieux à la fois pour notre santé et pour limiter notre empreinte écologique
Nous proposons aux petits accueillis des activités d'éveil adaptées à chacun, éveil au langage, sons, musique, à la motricité libre, jeux de manipulation, construction, mémorisation, activités de découverte de la nature et de notre environnement, jeux d'imitation, graphisme, modelage et autres activités de création artistique et d'expression, parcours de motricité......Nous proposons avec l’accord des parents, des promenades régulières, jeux, rencontres avec les enfants et assistantes maternelles de l’association « Les petites canailles » à la Marelle, babygym, Médiathèque, rencontres intergénérationnelles… L’appartement est en plein cœur de Danjoutin au 36 rue du Dr Eugène Jacquot (tout près de la Mairie et des écoles) Composé d’un rez de chaussée (accessibilité PMR) et d’un étage, il est très spacieux (2 salles d’activités, 2 chambres, 2 salles de bain et WC, 2 halls et une cuisine avec coin bureau.) et complètement aménagé pour l’accueil de jeunes enfants. A l’extérieur, une cour et un espace vert municipal. Un square est prévu dans le projet d’aménagement du carrefour du rond point. La MAM peut bénéficier du jardin partagé communal « Georges Chané ».et de l'aire de jeux publique derrière le stade.
Nous organiserons pour les familles, hors temps d’accueil des enfants, des temps d’échange sur des questions liées à la parentalité.
Nous espérons aussi créer des partenariats avec d’autres acteurs locaux pour participer avec les enfants et leurs parents à des actions festives ou de découverte.
 

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
03/02/2020
Nombre de places :
8 places
Nombre d'assistants maternels :
2
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 48 mois
Prix :

Merci de prendre contact avec la MAM pour les tarifs (taux horaire, indemnités d'entretien).

Les familles peuvent bénéficier du complément de mode de garde versé par la CAF sous conditions à savoir leur situation personnelle et le respect du maximum journalier imposé par la CNAF

Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :

1 semaine au printemps

3 semaines en été

la dernière semaine de l'année

Adresse et contact

36 Rue du Dr Eugène Jacquot
90400 Danjoutin
Téléphone : 07 67 19 72 06
E-mail :