Pommes M'AMour à Bavilliers (90800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Présentation de la structure :

Pommes M'AMour est une association de loi 1901 regroupant 4 assistantes maternelles. Notre Maison d'Assistantes Maternelles se situe dans une maison individuelle avec jardin clos à Bavilliers et ouverte depuis le 13 novembre 2017. Nous accueillons des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans non scolarisés du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Nous proposons un accueil individualisé pour chaque enfant et offrons un moyen de garde adapté à chaque famille.

Présentation de son projet :

Notre structure est un lieu convivial où l'équipe de professionnelles de la petite enfance est attentive au bien-être de l'enfant. Notre projet s'appuie sur la bienveillance, le respect du rythme de l'enfant, la motricité libre et l'éducation positive.

Présentation de son règlement de fonctionnement :

La MAM Pommes M'AMour peut accueillir jusqu'à 12 enfants. Les horaires sont fonction, pour chaque enfant, des besoins des parents et prévus par le contrat signé avec l'assistante maternelle référente. La structure sera fermée 3 semaines dans l'année et chaque assistante maternelle posera 3 semaines en plus (dates communiquées aux parents). les tâches ménagères seront effectuées par les professionnelles. Concernant l'accueil, l'enfant ne pourra être accueilli qu'après la remise du dossier d'accueil dûment complété et signé. Une adaptation progressive est nécessaire pour favoriser l'adaptation de l'enfant au sein de la MAM. Cette période sera étalée sur une semaine, en commençant par des demi-journées pour finir par une journée entière et sera rallongée si nécessaire. Les parents devront apporter les repas ainsi que le goûter dans un sac isotherme en prenant soin d'y noter le prénom de l'enfant. Nous demandons aux parents de fournir un trousseau (biberon, couches, produits de change de couche, tétine et doudou...) La rémunération de l'assistante maternelle sera basée sur un taux horaire auquel seront ajoutées les indemnités d'entretien mensuelles à l'association Pommes M'AMour par l'assistante maternelle. Une autorisation de délégation devra être signée par les parents afin d'autoriser leur assistante maternelle à déléguer l'accueil de l'enfant à une autre assistante maternelle de la MAM, formalité nécessaire au bon fonctionnement de la structure.

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
13/11/2017
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
4
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
3.87€ de l'heure
3,60€ indemnités d’entretien
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Du 5 août au 16 août 2019
Du 23 décembre au 31 décembre 2019

Adresse et contact

7 Rue du Rond
90800 Bavilliers
Téléphone : 06 33 71 51 79
E-mail :